Chapitre 6

6 0 0
                                    

Ce jour-là, la bruyante alarme ne retentit pas dans le couloir. C'était l'équivalent d'un samedi sur Terre, ici, ils appelaient ça un jour de repos. Doucement, Thalia s'était réveillée, et avait jeté un petit coup d'œil à l'horloge qui se trouvait dans un coin de la pièce. Elle n'en avait jamais vu de pareille, elle avait déjà cherché à trouver le mécanisme pour y mettre les piles, mais il n'y avait rien, c'était comme si elle fonctionnait par magie. Un petit tour dans ses armoires, et la voilà portant un jeans slim, un débardeur noir, et un blouson marron. Ce jour de repos, elle comptait le passer avec des personnes agréables, et elle avait prévu de sortir dehors avec Kristian pour visiter le Royaume des Eléments, celui dans lequel se trouvait l'Ecole, et donc de voir le territoire qui l'entourait. Le Sorcier connaissait bien Eskens, il y avait grandit, il était né ici, si quelqu'un pouvait lui apprendre quelque chose, c'était bien lui. Même si à peu près tout le monde pouvait lui apprendre quelque chose, tant elle ne connaissait rien à ce qui l'entourait. Mais le blond lui avait déjà expliqué quelques petites choses, il lui paraissait alors logique de se tourner vers lui.

Après avoir coiffé ses longs cheveux châtains, Thalia sortit de sa chambre, marchant alors à travers les couloirs en essayant de se rappeler du chemin. Elle dû cependant se résoudre à demander le chemin à quelqu'un. Tant que ça n'était pas à Ellana, tout allait bien. Elle trouva finalement la grande porte après avoir été guidée par les indications de quelques personnes. Kristian l'attendait déjà à l'extérieur. Elle le rejoignit, et le salua poliment, avant qu'ils ne commencent à prendre le chemin qui s'enfonçait dans la forêt.

Autour d'elle, les arbres semblaient toujours aussi irréels de par leurs couleurs qui semblaient si pures, vives, envoûtantes... La forme des arbres semblait danser tout autour d'eux, leur montrant le chemin. Au pied d'un large tronc, une petite fleur orange aux pétales fins et délicats ressortait du paysage.

- C'est une Fleur de Feu. Elle a l'air inoffensive, mais ses pétales peuvent te brûler la main. Mais son pollen a un effet bien différent, quand on arrive à le récolter, il peut te requinquer en quelques secondes, même si ça fait trois jours que tu n'as pas fermé l'œil.

Les propriétés magiques des différentes plantes qui les entouraient étaient toujours étonnantes, Thalia était à peu prêt sûre qu'elle ne parviendrait jamais à toutes les retenir. Heureusement qu'elle avait des cours de botanique pour ce genre de choses, parce qu'elle ne s'en sortirait jamais, sinon. Il y avait déjà tant à voir dans le Royaume des Eléments que Thalia ignorait si elle pourrait trouver le temps d'explorer les autres territoires. Devant eux, un chemin semblait alors s'ouvrir plus largement, tandis que nombre de Fleurs de Feu parsemaient désormais le sol, forçant les deux amis à faire attention à où ils mettaient les pieds pour ne pas se brûler les chevilles.

Un bâtiment se tenait là, les arbres laissant la place aux larges colonnes de pierre, peintes en rouge, orange et jaune. Thalia resta un instant figée devant la structure, elle n'était pas bien grande, mais elle n'était pas non plus minuscule.

- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est l'un des temples de Zhu Chao, le Sage Enflammé.

La Fée tourna la tête vers son camarade, un sourcil haussé. S'il s'attendait à ce qu'elle comprenne quelque chose, c'était largement raté, elle n'avait aucune idée de qui était ce sage.

- Notre monde a été créé et mis en ordre par quatre divinités, expliqua Kristian. On les appelle les Sages, parce que... ils sont sages... En tout cas de ce qu'on en sait. Chacun d'entre eux est relié à un élément naturel. Zhu Chao est le Sage du Feu. Mais il y a aussi Ekodas, le Sage Sous la Mer, pour l'Eau, Kesa Khan, le Sage Sous la Terre, pour la Terre, et Dakeyras, le Sage des Cieux, pour l'Air. Ca fait des millénaires que personne ne les as vu, nous n'avons que des récits et des légendes à leur sujet, mais leurs temples nous permettent de prier leur bienveillance.

Thalia songea que sur Terre, ce principe de plusieurs dieux était un peu vieux jeu. La plupart des croyants n'avaient qu'un seul Dieu, Eskens semblait loin d'être pourvu d'une religion aussi large que la grecque ancienne, mais ça n'était pas non plus monothéiste. Kristian l'emmena vers les escaliers, puis, une fois au sommet, ils entrèrent dans le temple. Une large table se trouvait au centre, et une statue trônait au fond. En s'approchant, Thalia put le détailler. Il avait de longs cheveux, plus longs que sa barbe, et il tenait dans sa main une boule de cristal.

- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est Veïvik, la Trouveuse. Elle lui permet de voir chaque habitant d'Eskens quand il le souhaite. Peut-être qu'il nous observe, en ce moment-même.
- Tu penses qu'on devrait prier ?
- Je ne sais pas... Si tu ne crois pas en eux, cela pourrait être vu comme un affront.

Il avait raison, il était trop tôt pour qu'elle croie soudainement en de nouvelles divinités, même dans un nouveau monde. Son esprit était déjà bien rempli, alors se pencher sur la religion, ça n'était pas vraiment sa priorité. Ils quittèrent le temple, seulement, quelques mètres plus loin après la dernière marche des escaliers, un son aigu fendit l'air, et une lame se planta sur un arbre, juste à côté de Thalia qui fit un bond en arrière. Déjà, Kristian se trouvait devant elle.

Une silhouette féminine pourvue de grandes ailes en plumes noires se tenait là, une nouvelle lame dans sa main, la faisant tournoyer. Elle avait des cheveux blonds, courts, de grands yeux verts, elle était jolie, si on en oubliait qu'elle était armée et qu'elle semblait vouloir utiliser lesdites armes contre eux.

- Et bien, que font deux petites proies seules au milieu de la forêt, demanda la fille d'un air sombre et menaçant. Kristian ne répondit pas, se contentant de crisper la mâchoire.
- Nous ne comptions pas rester, se risqua la Fée. Nous sommes sur votre propriété ?
- Cette forêt n'appartient à personne, répondit Kristian. Nous avons tout à fait le droit de nous y trouver.
- Le droit, continua l'inconnue, oui. Mais c'est à vos risques et périls.

Sur ses mots, la seconde lame vola jusqu'à se planter dans l'épaule du Sorcier. Ce dernier poussa un cri de douleur, et de son autre bras, il lança un pic de glace pointu vers la fille.

- Tu devrais aller te cacher, Thalia, ça risque d'être long.
- Je ne vais pas te laisser tout seul...

Le temps n'était pas aux discussions, l'inconnue se mit à courir à toute vitesse vers le duo, et poussa Kristian pour attraper Thalia par la taille. La Fée, pourvue d'un instinct de survie aiguisé, décocha un coup de pied dans le ventre de la blonde, qui recula. Le moment suffit pour qu'une barrière de glace se forme entre Thalia et les deux autres.

- Hé !

La barrière n'était pas infinie, l'inconnue l'avait compris. Elle engagea un mouvement pour décoller, mais les plumes noires se couvrirent de givre, l'empêchant de quitter terre. Thalia se mit à taper sur la glace, tandis que la jeune femme s'approchait de Kristian pour saisir le couteau qu'il avait dans l'épaule et le tourner dans sa chair, arrachant au Sorcier un nouveau cri avant qu'il ne tombe à genoux. Le regard insistant qu'il lança à Thalia ne laissait pas place au doute, il fallait qu'elle s'en aille. Détalant alors, Thalia ne pouvait pourtant se résoudre à abandonner ce qui s'apparentait le plus à un ami à ses yeux. Elle cherchait le chemin de l'Ecole, pour trouver de l'aide, en espérant arriver suffisamment rapidement. Sa course s'arrêta net, lorsqu'elle heurta ce qui ressemblait à un être humain, la faisant tomber en arrière tant elle courait vite. 

Eskens : Les BrèchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant