Je descendis les marches froides en colimaçons pour arriver dans la grande salle où Kate était déjà attablée et entrain de mordre dans un toast .Je m'assieds près d'elle et attrapa un bol , en évitant de regarder le trio à ma droite .
Des cris perçant me firent lever la tête de mon bol de céréales où je rêvassais en pensant au moment où Harry était rentrer pour la premiere fois dans ma maison , mon dieu que j'avais honte ...
Des centaines de hiboux volaient au dessus de nos têtes à la recherche de leurs destinataires .
Soudain un hibou s'écrasa dans le pichet de lait , qui eu pour effet d'éclabousser Hermione et moi au passage .
- Errol ! S'écria Ron . Puis en voyant la lettre rouge vif attaché à sa patte il écarquilla les yeux de terreur .
Oh , oh il allait passait un sale quart d'heure . J'ignorais pourquoi il avait reçus une beuglante mais à mon avis il le regretta fortement ...
- Ron , ton hiboux va bien ...
Harry ne devait jamais avoir vue une beuglante de sa vie .
Moi j'en avait reçu une seul de maman quand j'étais partie en Roumanie chez mon frère Charlie . J'avais caché un œuf de dragon dans ma cape et l'avais ramené dans la maison pour le voir éclore . Malheureusement il avait faillie brûler la moitié de la cuisine . Après ça j'avais du rentrer ...
- Tiens, Ron a reçus une beuglante ! S'écria un garçons au chevaux court et brun .
- Tait- toi , Seamus . Répliqua Ron en lui lançant un regard assassin .
- tu devrais l'ouvrir sinon ça sera pire , intervient un autre garçons un peu rondouillard et au cheveux noir . Un jour j'en ai pas ouvert une de ma grand-mère et ça a été vraiment horrible .
Alors la main tremblante il prit la lettre et l'ouvri .
- RONALD WEASLEY ? COMMENT A TU OSÉ VOLER CETTE VOITURE ... Hurla la voix de ma mère , je l'avais rarement vue dans une telle colère , meme lorsque que Fred et George avait commençait à faire une serment inviolable avec Ron alors qu'il avait que sept ans . ... TON PÈRE POURRAIT FAIRE L'OBJET D'UNE ENQUÊTE AU MINISTÈRE ET C'EST ENTIÈREMENT TA FAUTE !
Harry paru aussi horrifié que si c'était lui qui avait reçus la beuglante .
-... Si nous pouvons même plus te faire confiance ... Hurla t-elle encore , vu sa voix chevrotante elle devait pleurait . Néanmoins elle garda un ton sec et froid .
-... Encore une bêtise et tu rentre à la maison !
La lettre s'enflamma et se décomposa sur les toast d'Hermione . La pauvre c'est elle qui avait le plus subi avec cette beuglante .
Ron resta figé sur place comme si on venait de lui donner une énorme gifle . On dirai ma version masculine de quand Harry m'adressais la parole .
Cela explique leur absence dans le Poudlard expresse ...
Je me leva de table et Kate me suivie .
- Wouha ! C'était Harry Potter ...
- Oui et l'idiot à côté c'est mon frère .
Ha ... l' amour fraternel ...
Elle n'eu pas le temps de répliquer, une foule d'élèves se poussait pour voir le tableau d'affichage dans la salle commune . Je me mis sur la pointe des pieds et ma grande taille joua en ma faveur .
VOUS LISEZ
sous l'emprise du journal { en correction }
FanfictionC'est la première année de Ginny a Poudlard . Pendant les vacances la dernière personne qu'elle s'attendait voire dans cette maison viens passer un séjour jusqu'a la rentrée des classes et un mystérieux journal changea sa vie . Ce décors et pers...