Chapitre 5/ le train

17 3 0
                                    




Le reste des vacances se passa normalement , enfin sauf que Harry Potter se trouvait dans ma maison et que de plus en plus d'objet se cassait .

Le jour avant la rentrée je vérifia ma malle presque toutes les dix minutes pour etre sur de n'avoir rien oubliée . Le soir maman fit apparaître un somptueux dîner , juste avant Fred et George avait éclatée plusieurs pétards , qu'ils avaient dénichée dans leurs boutiques de farces et attrapes . La cuisine avait alors était envaie par des feux d'artifices multicolores .

Le jour J était arrivé .

Je me suis levée de bonne heures , le soleil était derrière la colline et le ciel était encore orange . Des petites goutes perlée sur le gazon du jardin .

Je me dirigea vers la salle de bain , Harry attendait la devant la porte de la douche , je lâcha la serviette que j'avais dans les mains . Un bruit de fracas retentis , suivis d'une odeurs de Lilas et de miel .

Mince ... mon parfum etait tombé avec ma brosse à dents et mon dentifrice !

Harry se pencha et ramassa mes affaires , sauf mon parfum qui devait être fichue , et me les tendis . Je n'avais toujours pas bouger . Je pris mes affaires de toilette , tel un robot et repartie dans ma chambre . Je passa rapidement devant un miroire << rouge comme un pivoine celle la ! >>

Effectivement j'étais aussi rouge que mes cheveux .

Alors que Harry devait être dans la salle de bain je pris mon petit déjeuner dans le calme . Apres ma toilette je re vérifie ma valise et la descendit dans le salon . Maman courait dans touts tes sens pour essayait de partir à l'heure .

*

Arrivée devant la barrière 9/4 maman me prit par l'épaule et on courra vers le mur entre la voix 9 et 10 . Enfin, j'arriva sur le quai du Poudlard Express . Papa , Fred et puis George nous précédèrent . Sur le quai un brouhaha iffernal retentis . Des enfants disaient au revoir à leurs parents et des élèves qui se retrouvérent pour se raconter leurs vacances . Des chats , des hiboux , des crapauds et aussi quelques rats attendais devant le wagon que un dès contrôleur les monte dans la partie animaux .

Percy partie en direction du wagon pour préfet alors que Fred et George réjouirent leur amis Lee .

Le train siffla et maman nous embrassa vite fais sur la joue . Je récupérera mes bagages et monta dans le train . Une secousse annonça qu'il commençait à partir . Je me dirigea vers la fenêtre et fis un dernier signe de la main à maman auquel elle répondit vivement . Le train quitta paraseusement la gare et je partie en direction des compartiment .

Ne connesant personne je décida de me mettre avec Ron . Il ne restait plus qu'un seul compartiment . Une fille était la , assise toute seul , c'est long cheveux blond presque blanc lui tomber en cascade dans le dos pour lui arrivé au rein . Elle portait une robe jaune soleil avec , par dessus , un châle violet foncé . Autour du cou elle avait une amulette et porter comme boucles d'oreilles , des radis . Elle lisait un journal intituler "Le Chicaneur " .

Comme c'était le seul compartiment vide je toqua discrètement . Elle leva la tête de son journal et me regarda avec ses yeux bleu globuleux , comme surprise .

- Je peux m'assoir ? Demande je poliment .

Elle se décala pour me laisser une place sur la banquette . Je m'installa en me demandant où pouvait bien etre Ron et son meuilleur ami . Plus tard apres que la sorcière au bonbons soit passée Hermione entra en trombe dans notre compartiment .

- Bonjour Ginny , me dit elle essoufflée , tu n'aurais pas vue ton frère et Harry ?

- Désolée , je les ai chercher mais ils sont introuvable , je te présente Luna , Luna Lovegood .

Je lui indiqua ma camardes de compartiment . Elle aussi rentrée à Poudlard pour sa première année .

Elle se saluèrent du ochement de tête polie . Luna lui sourie et Hermione répondit avant de partir à la recherche de ses amis .

Le ciel était déjà d'un noir en re quand Percy entra dans le compartiment vêtue de son uniforme avec , bien sûr son insigne sur la poitrine .

- Vous pouvez mettre vos robe , ah coucou Ginny , nous allons arrivé ...

Puis il alla dans le compartiment d'a côté pour leur conseiller de se vêtir eux aussi .

Le train ralenti et s'arrêta complètement après quelques bonnes minutes .

En descendant une immense tête vaguement familière nous cria .

- Les premiere années par ici !

Hagrid me fit un petit signe de la main . Avant de pouvoir savoir si Hermione avait retrouvait ses meuilleur amis , je me dirigea vers la foule qui commençais à se tasser devant Hagrid . Puis après  avoir récupérait tout les premiere année . Nous nous dirigeons vers le lac .

La , une centaine de barques magiques flottait paresseusement sur les eaux noir du lac . Hagrid nous repartie par deux ou trois sur chaque bateaux . Je me retrouva avec une fille dénommer Kate , elle avait des cheveux blond plutôt court et des petit yeux vert , et Greg un garçons au cheveux noir et aux yeux noisette . Apres avoir fais les groupe les barques partirent toutes seul de la rive pour se diriger vers le château .

Le paysage était sublime ... Au loin on pouvait apercevoir des bulles ou les tentacules de la pieuvre géante . Les fenêtres dû château brillaient et éclairaient le park ou un saule cogneur était plantée au milieu . Une immense forêt touffu devait être la forêt interdite d'après la description de chaque de mes frère apres leurs année à Poudlard . La lune éclairait faiblement le lac et lui donna une allure argenté .

Les premiere barques accostairent sur le ponton en contrebas du château . Les élèves montèrent les escaliers qui menaient au grandes portes . Nous entrames dans un immense dans un immense hall de pierres recouvertes de tapisserie et de tableaux vivants .

Un fantôme fit son apparition chargée de petite balles de couleurs .

- tenez les premières années , des petits cadeaux de bienvenu ...

Et il se mit à nous lancée des petites balles . Elles étaient pleines d'eaux et éclatèrent sur nos tête . C'est , trampée jusque aux os que nous nous avançames vers une silouhette cachée dans la pénombre .

- Bonjour professeur McGonagall . Dit poliement Hagrid à la femme

Elle était grande et un peu âgée , ses cheveux gris était tirée en chignons stricte montrant son aire sévère .

- Bonjour Hagrid . Les élèves sont tombés dans le lac ? Demanda t-elle en nous voyant ruisselant d'eau .

Hagrid Parry embarrassé .

- hum ... Non c'est Peeves .

Peeves était le fantôme de Poudlard qui , d'après Fred et George , fessait des PETITES blagues pas mechantes ... Bon , leçons à retenir : ne JAMAIS écouter mes frères .

Le professeur tourna un petit coup sa baguette d'un mouvement de poignet et nous redeuvenumes secs . " Elle est trop forte !" Entendu je chuchoter derrière moi .

- Bonjour je suis le professeur McGonagall , professeur de métamorphose , directrice de la maison Grofondor mais aussi directrice adjointe ...

sous l'emprise du journal { en correction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant