Chapitre 8

26 3 0
                                    


________________________________________________________

'' Revelation ''

– Third Day –

_________________________________________________________







– Chapitre 8 –







Luce

Son expression est dure mais je ne me laisserais pas démonter.

Qui est-il pour me juger ?

Surtout lorsqu'il ne connaît aucune des raisons qui me poussent à demeurer dans une peur constante ; déprimant seule à chaque obstacle, me forçant à ne faire confiance à personne, me reposant sur mes seules capacités. Il n'a pas le droit de me forcer à faire ce dont je ne suis pas capable. Mais ça, je ne le lui dirais jamais. J'ai encore trop besoin de ce toit et de ce couvert qu'il m'offre pour tenter le diable.

Je me souviens d'ailleurs, dans les moindres détails, de la fois où j'ai dû faire confiance à quelqu'un contre mon gré.

Le résultat ?

Plusieurs cicatrices parsemées partout sur le corps, dans des endroits parfois incongrus dont une fabuleuse au niveau de l'abdomen. Aujourd'hui encore je m'en veux de ne pas avoir réfléchi à deux fois avant de m'engager dans ce plan foireux. Sûrement poussée par ma vulnérabilité et mes émotions chamboulées, je n'ai pas pensé aux répercussions de mes actes. Et, lorsque j'étais ensanglantée et au bord de l'évanouissement ce jour-là, même me présenter à l'entrée de Wandsworth 1 me semblait être une bonne idée.

Puis, je lui en veux aussi de ne pas chercher à me comprendre, à sans cesse me pousser dans mes retranchements les plus terribles. Personne ne connaît l'histoire exacte de ma vie. Et il ne sera sûrement pas le premier. J'ai vécu des choses qui me hantent encore chaque jour, d'autres que je regrette amèrement et peu dont j'espère encore me souvenir dans des dizaines d'années. Personne ne se doute que derrière une attitude agressive ou un sourire enjôleur, je puisse cacher des pensées honteuses, des sentiments destructeurs, une vision de la vie et des autres complètement différente. Je ne le supplierai pas de m'épargner ses questions pointues sur ma vie privée mais je compte bien lui faire comprendre que je ne les apprécie pas particulièrement.

Sauf qu'il me coupe dans ma lancée et s'enfonce un peu plus dans son attitude narcissique que je ne lui avais pas encore soupçonné.

- Je vois que même te protéger ne suffit pas à abaisser ne serait-ce que légèrement tes barrières protectrices.

Il n'a pas encore saisit que je ne lui devais rien sur mon passé. S'il y avait eu un quelconque problème et qu'il était en danger, je l'en aurais avertit. Ceci dit, vu sa réaction, je ne m'imagine même pas lui raconter tout ce qu'il a bien pu se passer dans ma vie.

- Tu ne pensais tout de même pas que j'allais t'apporter tous mes secrets sur un plateau en argent, si ?

- Et pourquoi pas ?

L'inconnu - L'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant