Chapitre 30 - partie 2

17 3 0
                                    


Et voici la seconde partie, l'ultime chapitre de ce tome, où figure beaucoup, beaucoup de réponses et en même temps, de toutes nouvelles questions qui risquent de tout changer ! Je vous souhaite une très très bonne lecture et lorsque vous aurez lu les mots de la fin, n'hésitez pas à laisser quelques commentaires (même si vous me détestez :) ).
Bisous, Ael.

________________________________________________________

'' Maybe It Was Me ''

- Sody -

_________________________________________________________












- Chapitre 30 · partie 2 -












Luce

Alec est parti pour deux jours. Il ne reviendra que demain soir à Berkeley. Les recherches sur le meurtrier n'avancent pas et il se doit d'aller chercher quelques indices aux côtés de ses hommes. James et Curtis l'ont évidemment accompagné dans son déplacement, concerné dans le sort de leur ami et de l'être immonde qui sévit dans la ville.

Alors, je dois profiter de son absence et du peu de personnes présentes au Manoir pour, discrètement, me faufiler dans le couloir. Le même couloir qui m'a conduit à ces si beaux combles soigneusement aménagés par Alec, le même couloir que j'ai parcouru en sens inverse, l'estomac tout retourné par notre houleuse conversation. Mais cette fois-ci, je ne risque pas de revenir en étant au bord de l'effondrement. Je veux revenir avec de nouvelles informations, avec la prétention d'avoir réussit à découvrir les secrets qu'il nous manque. Alors, exactement comme la dernière fois, je me rends dans le repère d'Alec. Sauf que là, je n'ai pas vraiment l'autorisation. Peu importe, si je lui ramène de quoi nous débloquer, il passera facilement au-dessus de cet outrage. Et puis, s'il m'a amené ici, ce n'est pas pour que je regarde ce merveilleux endroit de loin, c'est pour que moi aussi j'y vienne et que je me sente comme chez moi.

Enfin dépourvue de toute culpabilité, je me faufile jusqu'au canapé douillet trônant au centre de la pièce et déplie le papier qui me mène à fouiller une nouvelle fois cet endroit. Et oui, encore une prophétie. Mais celle-ci me concerne. Moi, Luce Walker. Je suis tombée dessus lorsque nous cherchions la prophétie d'Alec au Palais de Verre. J'ai réussit à arracher la page me concernant avant qu'il ne la voie même si je sais très bien qu'il n'est pas dupe. Il a compris que je lui cachais quelque chose. Curieusement, il n'a même pas cherché à savoir quoi. Parfois, il m'impressionne. Moi, je n'aurais jamais été capable de passer outre, ce n'est vraiment pas dans mon caractère. Il me faut tout savoir. Et ce vieux parchemin coincé entre mes deux doigts, m'a donc conduit ici.

" Tes questions demeurent dans le passé

Au présent tes réponses sont livrées

Cherche la faille du vivant caché

Pour découvrir la triste vérité

Seules détiennent les antiquités

Le pouvoir sacré de tout révéler

L'inconnu - L'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant