________________________________________________________
'' I Miss You I'm Sorry ''
– Gracie Abrams –
_________________________________________________________
- Chapitre 23 -
Alec
- Navrée de vous déranger, mais je crois que c'est à mon tour de faire les présentations.
Je me retourne, interpellé par la voix forte et posée qui retentit dans la pièce. Une femme, dont la ressemblance avec Tess et Luce est foudroyante, se tient à l'encadrement de la porte, celle qui relie la cuisine à la salle à manger. Malgré son âge mûr, le charme des Walker est incontestable. Le magnétisme de leurs yeux verts et la magnificence de leurs fossettes est réellement génétique. Je comprends à présent pourquoi Curtis est tombé sous son charme.
Elle s'avance naturellement vers moi et me tend sa main droite d'une façon très conventionnelle, comme si elle rencontrait quelqu'un d'important.
Sauf que ce n'est que moi.
Mis à part le statut haut-placé de mon métier, qui me donne de nombreux privilèges mais dont elle ne connaît sûrement pas l'existence, je ne suis que moi. Alors pourquoi tant de formalités dans sa présentation ?
- Élisabeth, enchantée.
- De même, je suis Al...
Elle me coupe, un grand sourire aux lèvres. Je n'aime habituellement pas qu'on m'interrompe dans ma lancée mais l'amabilité et la familiarité qu'elle met dans son sourire et ses propos, me conduisent à ne pas m'imposer et à la laisser continuer tranquillement ma phrase.
- Alec, je sais. J'ai entendu parler de toi.
- Vraiment ?
Je me tourne vers Luce en arquant un sourcil, amusé par ses révélations. Je la regarde tendrement rougir, un brin embarrassée par la situation.
- Oh oui !
- C'est bon Beth, on a compris. Maintenant va t-en !
Sa sœur rit et lui jette un sourire sadique qui promet bien des cataclysmes. Puis elle s'approche de moi et me souffle quelques mots discrets...
- Elle était perdue sans toi.
...qui me bouleversent complètement.
Je ne pensais pas ça d'elle. Je ne l'aurais certainement jamais pensé si affectée. Elle qui a la fâcheuse tendance à tout contrôler, autant ses émotions que ses actions et qui n'est absolument jamais effrayée. Aurait-elle été vraiment perdue sans moi ? Je n'y crois pas vraiment. J'ai l'impression d'être le seul à m'impliquer et à vivre dans cette relation.
Me serais-je finalement trompé ?
Je me positionne face à Luce lorsque sa sœur quitte la pièce d'un pas rapide, et décide de lui poser les questions qui me chagrinent.
VOUS LISEZ
L'inconnu - L'avènement
FantastiquePROCHAINEMENT : NOUVELLE VERSION -Alec- Après une rencontre hasardeuse et peu commune, je suis obligé de ramener l'inconnue au Manoir. Je sais que ce ne sera pas facile mais je dois obtenir des réponses. Je me demande constamment ce qu'elle faisait...