☆
Il faisait beau ce jour là.
La légère brise caressait mes cheveux, les oiseaux fredonnaient leur plus belle chanson et le soleil venait affleurer mon visage, tout doucement. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, c'était juste bien. Ça aurait presque été une journée parfaite. Sans aucun doute.
Puis le ciel est devenu gris, presque noir. Le soleil a disparu, il s'est enfuit. C'était presque une journée parfaite. Mais je ne me souviens plus de rien. Sauf une chose.Il faisait beau ce jour là.
[...]
Du bruit, du bruit, encore du bruit. Puis, le silence. Il paraît qu'au moment de sa mort, on voit sa vie défiler devant soi. Et bien voilà, c'était fini. J'allais pouvoir me reposer et profiter d'un long sommeil. D'un très long sommeil.
« Le pouls est trop faible! Chargez à 100!»
Il ne sentait pas les aiguilles s'enfoncer dans sa peau. Il ne sentait pas l'agitation autour de son corps. À vrai dire, il se sentait bien, apaisé.
« Putain on le perd! Tiens bon gamin, reviens avec nous! Chargez à 200! »
La lumière au bout du couloir ne lui avait jamais paru aussi belle. Le froid et le chaud l'envahissaient en même temps. Il se sentait bien, il se sentait calme.
« Chargez encore! On peut pas le perdre! Allez, allez...»
Mais la lumière s'éloigne loin, si loin. Et pourtant il court vite, si vite. Il crie, le plus fort qu'il peut, et il court de toutes ses forces. Et il tente de la toucher du bout de ses doigts. Mais au dernier millième de seconde.
« On a un pouls, il est là! C'est bien gamin, bats toi!»
Puis il sombre dans le noir. La lumière a disparu, elle. Et le seul bruit strident qui résonne est celui de son cœur. Il était en vie.
☆
VOUS LISEZ
› Dessine moi un soleil | 지국
FanfictionQuand Jungkook se réveille dans un hôpital après un accident de voiture et qu'il a perdu l'usage de ses jambes, il rencontre Jimin, dans la section psychiatrique de l'établissement. › Jikook