☆
Ça faisait une semaine que je n'étais pas sorti de ma chambre. Car le lendemain de ma petit escapade nocturne, en plus de m'être fait disputé comme un enfant de 4 ans après m'être brûlé les mains, mon médecin et l'orthopédiste était venu déposé le constat général et définitif. Il me restait un peu moins de la moitié de mes câbles de je ne sais pas quoi et je pourrais potentiellement pouvoir remarcher un jour avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de rééducation. Ça avait remis mon moral à 0, et l'infirmière commençait à avoir marre de moi car je n'étais aucunement coopératif lorsqu'elle devait me bouger pour éviter la formation d'escarre. Elle me râlait dessus alors je lui râlais dessus en retour. Mes parents étaient de nouveaux passés me voir et m'avais disputé aussi.
« Jungkook, pour l'amour du ciel, fait un effort ! »
Sauf que Jungkook avait décidé d'être encore plus chiant qu'à l'accoutumée.
« Cet après-midi, tu retourneras dans la salle commune. Ça te fera le plus grand bien et c'est non-négociable. »
Je n'avais rien rétorqué car au fond j'attendais que ça. Alors j'avais juste grommelé pour la forme et l'avais laissé faire son travail, c'est-à-dire : Changer le bandage de mes mains.
[...]
À l'instant même où j'avais passé les portes, j'avais entendu deux voix crier mon nom et j'avais vu Hoseok et Taehyung me faire des grands gestes de là où ils étaient. Ils s'étaient assis à côté de la table de Jimin, ce dernier me regardait d'ailleurs avec ses habituels grands yeux. J'avais donc soupiré joyeusement avant d'aller vers eux.
«Qu'est ce que tu as fais à tes mains, Kookito?
-Pourquoi t'es pas venu pendant une semaine?
-C'était qui l'autre type de la dernier fois?
-Tes cheveux ont poussé non? »À vrai dire, ils me posaient tellement de questions que je n'en avais pas retenu la moitié. J'avais croisé mon regard perdu avec celui de Jimin et il avait lâché un petit rire avant de lâcher:
« Je pense que vous posez trop de questions. Ralentissez un peu. »
Je l'avais remercié et les deux autres loustics s'étaient calmés avant de reprendre leur interrogatoire plus doucement. On aurait dis une vrai interview et Taehyung avait dû penser la même chose car il fit un faux micro avec ses mains qu'il me tendait dès que je devais répondre.
Q: Qu'est ce que tu as fais à tes mains, alors?
R: Je les ai brûlé à cause de mon fauteuil, mais ce n'est pas grave.
Q: Pourquoi tu n'es pas venu pendant une semaine?
R: Parce que mes parents et mes docteurs sont passés pour m'engueuler comme un enfant et j'ai boudé.
Q: C'était qui l'autre type de la dernière fois?
R: C'est un connard fini dont je ne veux plus parler.
VOUS LISEZ
› Dessine moi un soleil | 지국
FanfictionQuand Jungkook se réveille dans un hôpital après un accident de voiture et qu'il a perdu l'usage de ses jambes, il rencontre Jimin, dans la section psychiatrique de l'établissement. › Jikook