𝒞𝑜𝓂𝑒

491 37 41
                                    

J'étais retourné sur le toit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais retourné sur le toit. Maintenant que je connaissais le chemin, il était beaucoup plus simple d'y aller seul. J'avais réussi - avec beaucoup de mal - à m'extirper de mon fauteuil et je m'étais allongé au sol, le soleil chatouillant ma peau. J'étais bien et j'étais seul.

« Kookito? Mais qu'est ce que tu fous là? -la voix de Myosotis avait résonné dans tout l'espace.
-Je prends le soleil. Qu'est ce que toi tu fous là?
-C'est mon repère secret, y'a jamais personne qui vient là, Seokjin m'avais donné un double des clés.
-Et bien maintenant, il y a moi. »

J'avais tapoté la place à côté de moi et elle s'était allongé. Le calme avait été de retour, j'aurais presque cru qu'elle était partie. Pourtant, quand j'avais tourné la tête pour vérifier, elle était là, ses yeux verts brillaient.

« Tu as les yeux qui brillent. Tu veux en parler?
-Jungkookie.
-Oui?
-Je vais mourir, je crois. »

Je crois que je ne m'étais jamais redressé aussi rapidement. Et elle, elle restait allongé, la pluie sur son visage et le sourire triste.

« Pardon?
-Tu sais ce que c'est la fibrose pulmonaire idiopathique ? Au début, je trouvais ça rigolo parce qu'il y avait "idiot" dedans. Puis on m'a expliqué : " Oui Madame, c'est une maladie chronique, dévastatrice et mortelle, caractérisée par la dégradation progressive des fonctions pulmonaires. Oui Madame, c'est une cicatrisation anormal des tissus pulmonaires provoquant des difficultés à respirer qui s'aggrave avec le temps. Oui Madame, vous n'avez pas de chance car ça touche habituellement les gens de plus de 50 ans, les fumeurs, et les hommes. Oui Madame, la prise en charge est tardive et la seule chose qui peut vous sauver est une greffe de poumons." -Elle s'était tue quelques instants, un sanglot mourut au fond de sa gorge.- "Oui Madame, il vous reste environ deux ans à vivre." »

Un cri passa la barrière de mes lèvres que j'avais tenté de cacher avec ma main. C'était impensable.

« D-depuis c-combien de temps?
-Depuis 4 mois, il m'en reste 20.
-Mais, Nam... Les autres...
-Namjoon le sait, les autres non. Ça me terrifie, Jungkook. Et à la fois, je me dis qu'il reste 20 mois donc rien n'est perdu. Jungkook, ne pleure plus s'il te plaît...
-Mais tu...
-Peut être oui, mais rien n'est joué. Tu ne te débarrassera pas de moi comme ça. Et en attendant, viens on va vivre.
-Vivre ici? »

Elle essuya ses larmes rapidement, puis se mit debout.

« Oui, vivre ici et partout ou c'est possible. Il n'y a pas d'endroit pour vivre! »

Elle m'avait aidé à me remettre dans mon fauteuil, puis on s'était rapproché de la barrière.

« Parfois je m'imagine, vieille, dans un vieux fauteuil moisi. Mais je serais peut être jeune pour toujours. Alors ça n'a plus d'importance.
-Soyons jeunes, ensemble. »

› Dessine moi un soleil | 지국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant