Abriel Oksner23 ans | 1m78
Peintre
"L'art est une si belle manière de changer le monde... La vie des gens. Ah, je ne compte plus le nombre de personnes qui ont changé de vie grâce à moi"
Abriel a toujours été quelqu'un de... dérangé. Se faisant traiter d'illuminé par ses voisins, il est constamment perdu dans ses délires d'artiste plus étranges les uns que les autres. Et en dépit de son comportement original, il a un talent inné pour le dessin connu dans toute la ville. Le jeune homme aurait très bien pu atteindre des sommets et devenir un de ces génies du pinceau, mais il refuse net de passer des interviews ou de se rendre à ces stupides conférences réunissant d'autres peintres. Selon lui, son art est... différent. Supérieur aux autres. Et il ne voudrait révéler ses secrets pour rien au monde, craignant qu'on lui vole ses techniques si particulières.
"Je ne suis pas comme eux, monsieur. Non, moi je suis... Je suis mieux. Beaucoup mieux."
Malgré son côté timbré, il n'est pourtant pas si mal vu dans son quartier, les gens le jugeant strictement inoffensif. Après tout, à part raconter n'importe quoi et agir bizarrement, il n'a jamais fait de mal à une mouche et propose souvent son aide.
Mais l'artiste est beaucoup moins sympathique qu'il ne le laisse croire. Surveillé durant quelques années par le police dû à son passé tumultueux, il est complètement obsédé par rendre les choses plus belles, les transformer en œuvre d'art. Et cela s'applique aussi bien à sa toile... qu'aux êtres humains.
"A-ah, tu es magnifique... Ma magnifique œuvre d'art. Quelle merveilleuse idée j'ai eu de te repeindre la tête avec ton sang, tu ne trouves pas...?"
Abriel ne se rend pas compte que ses actes peuvent faire peur. Il fait juste ça pour rendre les gens plus heureux, pour les rendre parfaits. À vrai dire, le peintre cherche sans cesse à plaire, étant tout le temps à la recherche de compliments ou de gestes rassurants. Il adore se sentir important aux yeux de quelqu'un. Faites seulement une seule petite remarque sympathique, et le jeune homme vous donnera tout ce qu'il possède... y compris lui même. Ce sentiment d'appartenance et de dépendance à une personne l'a toujours rassuré. Mais imaginez seulement une seule seconde le quitter... et il vous transformera en nature morte avec un grand sourire.