Chapitre 8:

826 40 11
                                    

Le jour se leva lentement, laissant entrer une lumière tamisée dans le dortoir des Gryffondor.
Ron se leva, enfila quelques vêtements qu'il trouva dans son armoire, puis remarqua que le lit d'Harry était vide.
Il se demanda où il s'était une nouvelle fois fourré (c'est le cas de le dire! 😂🤣), puis se souvint de leur dernière dispute. Il poussa un profond soupir amer, puis décida de ne plus prendre en considération le devenir de "l'Élu". Après ce qu'il lui avait fait, il ne méritait pas son attention. Le jeune homme descendit dans la salle commune. Hermione était installée près de la cheminée, sur le canapé qui semblait avoir été créé pour elle.

"Bonjour, Mionne, la salua le jeune Weasley en baillant.

-Bonjour Ron, bonjour Har.... répondit la jeune fille instinctivement, avant de se rendre compte de son erreur et de relever la tête avec un regard désolé.

-Ça va, Mionne. On peut encore dire son prénom, ce n'est pas Voldemort.

-Effectivement, il a un nez, blagua Hermione, tentant de détendre l'atmosphère."

Ron esquissa un léger sourire. Il n'avait pas vraiment le cœur à rire à gorge déployée.

Hermione referma le livre dans lequel elle s'était une nouvelle fois plongée et vint se planter devant Ron.

"Ronald Weasley. Tu es stupide, démarra-t-elle, l'air légèrement en colère. Je vois bien que cela te fait du mal de ne plus avoir de contact avec lui. Va lui parler!

-Il a révél.... entama Ron, rapidement coupé par la jeune Lionne.

-Je sais ce qu'il a fait, Ron. Mais tu ne peux pas l'éviter ainsi éternellement. Ça te ferait du mal. Et il a besoin de nous.

-Oh mais oui, évidemment! Pauvre Harry, il a besoin de nous! s'emporta Ron, imitant presque parfaitement le timbre aigu de son amie. Et bien vas-y, retourne avec lui, puisque son existence est si importante pour toi! Retournes-y, suis le comme un mouton, comme nous le faisons depuis des années, pars contenter ses moindres désirs et laisse-moi seul, puisque je suis aussi inférieur à lui!"

Le regard d'Hermione refléta une colère sourde et, avant que le jeune homme ait pu faire le moidre geste supplémentaire, sa main vint s'écraser sur la joue de Ron dans un bruit sourd.

Ce dernier resta quelques instants muet de stupeur, tout en touchant délicatement sa joue du bout de ses doigts, comme pour être sûr que cela était réel.

"Tu sais quoi, Ron? s'écria la jeune femme. Tu n'es qu'un stupide égoïste! Tu t'es lié à Harry dans le seul objectif de te sentir exister, et tu le renie aujourd'hui car tu ne supportes plus de marcher dans son ombre! Mais je te signales que TU l'as décidé, et que ton comportement actuel est pathétique!
Tu me fais honte, Ron! Alors reste seul dans ta bêtise, et ne reviens pas pleurer à mes pieds quand tu auras réalisé que les gens t'accordent encore moins d'attention quand il n'est pas là!"

La jeune femme sortit de la pièce d'un pas assuré, laissant là un Ron ahuri et décontenancé. Elle se dirigea instinctivement vers la bibliothèque, avant de faire demi-tour et de prendre le chemin des cachots. Harry n'était pas dans son dortoir, cela était certain. Il se levait presque toujours avant Ron les samedis matin. Et s'il n'était pas chez les Gryffondor, elle ne voyait qu'un endroit où il aurait pu aller. Après la dispute de la veille entre son ami et le professeur Rogue, ce dernier avait ordonné à Harry de le rejoindre le soir même dans leur salle de cours.
Elle ne l'avait plus croisé après l'avoir vu quitter la grande salle aux alentours de 17h30, visiblement pressé.
Elle marcha dans le calme pendant plusieurs minutes, avant d'arriver devant la porte des appartements de Severus Rogue. Un frisson d'angoisse lui parcourut l'échine. L'endroit était vraiment sinistre.
Elle prit une grand inspiration, puis frappa deux coups sourds à la porte.
Elle entendit la voix de son enseignant lui demandant de qui il s'agissait, répondit, et vit la porte s'ouvrir sur un Severus mal vêtu, décoiffé, et semblant épuisé.
Elle rougit légèrement en pensant qu'Harry était peut-être derrière l'état actuel de son enseignant.

Un amour inattendu (Snarry) EN PAUSE!!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant