Chapitre 1| Glaces au soleil

148 17 0
                                    

    Mizukamiya n'est jamais allé à la montagne. Et Atsuya n'est jamais descendu à la capitale, hors mis pour ce mondial, et lors du football frontier. Et autre chose. Il n'était jamais partit de ses montagnes seul.

    Dans le train, ses pensées tournaient en rond, avec la voix de Gringe dans ses oreilles. Le stresse de manquer sa gare, l'euphorie de revoir Hiroto, Atsushi, Fudo et Haizaki. L'un d'eux devaient venir le chercher. Il avait peur que ça soit Fudo et Haizaki ; il savait qu'il allait plus facilement reconnaître les deux autres, ils s'étaient encore teints les cheveux – rose et roux je crois.

    Comme à chaque gares, il regarda son billet au nom dit par le conducteur, et se redressa d'un coup en voyant qu'il était arrivé. En quelques secondes ses mangas et son ordinateur étaient rangés dans son sac. Il prit sa valise qu'il avait rangé au dessus de sa tête, et était sortit du train, mettant pieds à quai. La peur s'était envolée, il était impatient à présent. Il n'y aurait pas Shiro sur son dos comme à chaque fois, ni Nae pour être agaçante – bien qu'il l'aimait bien au fond. Il regardait tout autour de lui, sa petite rousse aux reflets rosés ne cessant de bouger, amusant quelques passants. Il regardait son téléphone, ne cessait d'envoyer des messages sur son groupes WhatsApp. Un semblant d'inquiétude commençait à s'installer en lui. Il voulait Shiro à ses côtés. Lui n'était jamais perdu.

    Soudain, quelqu'un attira son attention. Il aperçu une tête bleue foncé au dégradé de bleus plus clair, un regard mélangeant le ciel et l'améthyste. Il tenait une pancarte en carton, avec marqué son propre prénom dessus.

« Mizukamiya ?! Qu'est-ce que tu fais ?! S'écria le cadet, en s'approchant de son ancien coéquipiers. Et pourquoi t'as ça dans les mains ?

- Les autres ne t'ont pas dit ? Ils n'avaient pas la force de venir.     Tatsuya devait venir te chercher, mais il est malade, donc je suis venu.
    
- Non, ils m'ont rien dit, je comprend pas... »

    Atsuya regarda à nouveau son téléphone, et cru se gifler en voyant les messages qu'il venait de voir. Ils l'avaient en effet prévenus. Qu'ils avaient tout simplement la flemme. Sur le groupe de Inazuma Japan qu'il avait mute il y a bien longtemps.
- Quelle bande de bâtards... » Grogna-t-il en leur envoyant un message sur leur groupe actuel, seulement composé d'eux cinq.

    Mizukamiya ne put retenir un rire, amusé de son cadet, de la petite bouille qu'il tirait, quand il était grognon. Shiro l'avait prévenu, quand il a su que ça serait l'ancien de Seishou Gakuen qui viendrait chercher son petit frère. Il était très protecteur avec ce dernier.

    D'un signe de tête, le plus grand invita le roux à le suivre, histoire de quitter cette gare bruyante. Ce dernier accepta tout de suite, et guidant sa valise à roulettes avec la poignée rétractable, il suivit son aîné et ancien coéquipiers. Étonnamment, il avait déjà engagé la conversation. Atsuya se souvenait bien de ce Mizukamiya – sympathique, qui aime la discussion. Et il n'était pas barbant comme d'autres pouvaient le croire. Il semblait même un peu bête – silly – parfois, un peu plus enfantin que son regard mature laisse croire.

    Bien vite ils sortirent de la gare, et Atsuya s'étira de ton son long en laissant sa voix se faire entendre dans la ville. Et il grogna juste après, se plaignant de la chaleur. C'est donc à contre cœur qu'il retira son écharpe bien aimée, dévoilant un cou aussi pâle que ses mains – son visage était au contraire bien coloré avec ses joues roses parsemée de petites tâches de rousseurs à peine visibles, sauf si on se penche de plus près.
    Mizukamiya en fut à nouveau amusé, et une nouvelle fois, il rit.

« Et si on allait se payer une glace Fubuki ?

- Bah, appelle moi Atsuya, j'ai l'impression que tu parles à Aniki ! Et t'es sérieux ? Faudrait pas qu'on rejoigne les autres ?
    
- Ils n'avaient qu'à tenir leur promesse, et venir te chercher. »

    Le sourire complice, accompagné du clin d'oeil de Mizukamiya, son doigt devant ses lèvres en signe de ''secret'' finit d'achever Atsuya qui accepta tout de suite. Il se demandait si les glaces de la capitale étaient meilleures que celles de ses montagnes, en pot. Sûrement.

[…]

    Une chose qui commençait à agacer Atsuya : les transports en commun. Tokyo en regorgeait, et c'était le moyen le plus simple pour se rendre chez Hiroto, chez qui il logerait pendant son séjour. Le frisé n'habitait pas en pleine ville, un peu plus à l'écart, et on ne pouvait s'y rendre qu'en bus ou voiture – à la limite en vélo, où en skate comme le fait toujours le faux roux. Mais avant ça, Mizukamiya avait décidé de faire longer leur marche. Autant pour profiter des glaces que pour permettre à Atsuya d'un peu connaître les lieux.

    Puis finalement, après une vingtaine de minutes en bus, ils étaient enfin chez le God Strick. Malheureusement pour le cadet Fubuki, lorsqu'on lui avait ouvert la porte, une tornade rose, aux yeux de cendres bleutées, reflets d'une couverture de ciel qui s'endort, s'était jeté sur lui. Il n'était pas encore habitué à voir Atsushi sans son habituelle longue natte, qu'il avait rasé il y a de longs mois maintenant. Et quand à Mizukamiya, il les avait évité de justesse, préférant éviter de se retrouver au sol.

« Atsuya ! T'es enfin là !

- Ouais, si vous aviez pas eu la flemme de venir me chercher !

- Il fait chaud. Se défendit Fudo, au pas de la porte, une glace à l'eau dans une main, un éventail dans l'autre.

- C'est pas une raison. Moi aussi j'ai eu chaud dans ces putains de     transports !
    
- Arrête de faire ta Drama Queen, on a déjà Hiroto pour ça. » Grogna Haizaki, aussi une glace à l'eau dans la main, ses cheveux relevés en un chignon mal fait.

    Comme toujours, Hiroto s'insurgea contre le basané, sous les rires d'Atsushi, les sourires moqueurs de Fudo, et un soupire lassé de Mizukamiya. Mais Atsuya ne put que sourire, et se mettre à rire à son tour. Un mois de vacances avec ces quatre abrutis ne pouvait que lui faire plaisir, et il avait déjà hâte de voir ce qu'ils avaient prévus. Sur le groupe WhatsApp, ça semblait gros.

[...]

hey hey
une courte petite histoire sur ce ship que j'ai découvert sur le serv' Inazuma qu'est très drôle

les chapitres seront courts, et tout va sûrement un peu vite. mais pour tout dire, je ne voulais pas me casser la tête.

j'espère que ça vous plaira, tout de même.

(et oui Atsushi est encore là, laissez moi aimer ce gosse.)

ᴍɪʟʟᴇ-ғᴇᴜɪʟʟᴇ || 𝑨𝒕𝒔𝒖𝑴𝒊𝒛𝒖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant