133 6 25
                                    

>₀₉₀₈

----- 숲 -----

Une brise légère mêlait ses cheveux ordonnés, depuis une petite heure, Jinyoung accompagné de son ami parcouraient les sentiers escarpés de la forêt à vélo. La montée jusqu'aux hauteurs était laborieuse et parsemée de pause sur le bord de la route rocheuse. En ce début de mois, ils avaient eu la magnifique idée de partir sous le soleil de plomb et la chaleur écrasante collant à leur peau comme une cire épaisse. Le temps pourtant grisâtre laissait penser qu'un futur orage allait gronder, manifestation mécontente de la météo qui changeait d'humeur d'un jour à l'autre. Le trajet était agréable malgré le mal de tête menaçant du plus vieux, son front recouvert d'une particule de sueur et son souffle rythmé parfois saccadé causé par l'effort inhabituel. Le sommet n'était plus très loin, un râle de satisfaction passa la barrière de ses lèvres quand un vent plus violent frappa ses joues rebondies. Un pied au sol, l'autre sur la pédale, Jinyoung observait le vaste paysage qui s'offrait à lui. De son côté, un sourire en coin, le plus jeune admirait l'autre, son idée désastreuse n'était qu'un souvenir, se changer les idées grâce à cette balade était une chose merveilleuse. Sans demander son reste, le brun mis à terre son vélo dans un bruit fracassant pour s'allonger dans l'herbe tendre et verte. L'énorme colline ombragée par les pins semblait inhabitée, pourtant, en contrebas logeait des habitations montagnardes en bois vernis. Le plus petit avait rejoint le brun dans l'herbe. Le coréen au sourire réconfortant regardait le ciel s'assombrir en ce début d'après-midi, son dos humide reposait à présent contre la pente de la colline.

- Youngjae ? On se connaît depuis combien de temps ? Questiona le plus vieux, remontant légèrement ses lunettes sur son nez.

- À mon arrivée dans l'entreprise, soit depuis trois ans. Répondit ledit Youngjae.

Tant de temps était passé depuis son arrivée. Le recruteur Choi devait être l'un des employés les plus jeunes mais surtout le plus juste dans les choix à prendre. Ses débuts prometteurs avaient vite attiré l'attention de Jinyoung, une complicité s'était alors installée entre les deux employés devenus amis. Jinyoung éditait des œuvres et faisait la promotion d'auteurs populaires, il avait fait de sa passion un art de vivre. Un intermédiaire entre le texte le lecteur, voilà ce qu'il était. Le chef de projet et le chef d'orchestre des bouquins en librairie.

- La firme à bien évolué depuis. Conclut le brun sur un ton neutre.

- Normal, nous formons une bonne équipe. Souria grandement le recruteur.

De son sac, Youngjae sortit des clubs sandwichs, préparés la veille, ainsi qu'un paquet de chips et une bouteille inoxydable remplie d'un liquide transparent. L'autre le regardait faire sans rien dire.

- Tu as faim ? Questiona le noiraud qui s'était redressé pour manger convenablement.

- Non.

- Sérieusement ? À quand remonte ton dernier repas ? Renchérit le recruteur, assénant de question son supérieur.

La santé du plus vieux était inquiétante et cela depuis quelques temps, pour ne pas dire plusieurs mois. Même s'il mangeait sainement, les quantités étaient trop faibles, et, l'écart entre deux repas trop grande.

- Ce matin. Ses yeux se fermèrent, il se préparait aux réprimandes de son ami. J'ai bu un verre de lait d'amende et j'ai grignoté une tranche de pain toasté.

- Prend. D'un ton glacial et d'un sourire rassurant, le plus jeune tendait la gourde en direction de l'éditeur. C'est du thé noir, et regarde dans mon sac, j'ai laissé des morceaux de pêche.

𝘼𝙪𝙜𝙪𝙨𝙩 ▸▸ 𝘫𝘫 𝘱𝘳𝘰𝘫𝘦𝘤𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant