David Bowie; Be my wife

920 41 3
                                    

Rose prit une profonde inspiration et organisa un décompte dans sa tête. Sa robe l'étouffait, chaque parcelle de tissu devenait un gouffre dans lequel elle perdait le fil de ses respirations. Une flûte de champagne à la main, elle dévisageait chaque silhouette qui se profilait dans l'imposante salle de bal. L'air revigorant de l'Angleterre manquait déjà à ses poumons qui semblaient crier à l'aide dans sa poitrine tant les palpitations de son coeur s'accéléraient au fil des minutes. Elle avait toujours profondément détesté sa ville natale. Elle abhorrait les sourires hypocrites de ses voisins, les regards emplis de jalousie de ses anciens camarades du lycée et au-dessus de tout cela, elle exécrait la simple présence d'une personne en particulier. 

Elle passa une main contre le tissu anis de sa robe et offrit un énième sourire à Coline, sa meilleure amie. Cette dernière brillait de bonheur au centre de la piste de danse, aux bras de son mari. Sa robe blanche invitait au rêve et l'espace d'une minute, Rose s'imagina engoncée dans de semblables épaisseurs de tulles, Alistair à son bras. A cette pensée elle orienta son attention sur la silhouette à ses côtés. Le jeune homme glissa un bras autour de sa taille, l'invitant avec douceur à se nicher contre son torse. Les effluves réconfortantes de son parfum parvinrent à se frayer un chemin dans ses narines. 

Alors elle se sentit d'humeur à se replonger dans ses souvenirs.


L'envers du décorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant