05 AOUT 2015

27 1 0
                                    

       Cher journal, ça fait longtemps que je ne me suis pas posée tranquillement pour te parler. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup de temps pour flâner :  mes journées sont rythmées par le rangement de TOUS les cartons et l'emménagement des meubles...

Il y 2 jours, nous avons fait connaissance avec nos voisins. C'est une famille lambda de 4 personnes dont 2 enfants. Les adultes sont vraiment très gentils avec mes parents et moi, notamment Catherine, la mère de la petite famille. Elle m'a présenter à ses enfants et inviter à prendre le goûter chez eux. J'aime beaucoup parler et partager avec elle ; elle ressemble à la mère idéale que je m'étais imaginer : une mère poule mais qui sait se faire respecter avec ses enfants, qui file le parfait amour pour ce qui est de la vie de couple, qui s'occupe de sa maison e de sa famille comme s'il s'agissait d'une entreprise...

Hier après-midi elle m'a donc donné rendez-vous chez elle pour prendre le gouter et faire connaissance avec ses enfants.  Il y a Mireille qui a 9 ans et Paul qui en a 10. Mireille ressemble à sa mère ; moralement et physiquement : elle est très sage, calme et appliquée. Tout le contraire de Paul qui est un vrai garçon : ses mouvements sont pressés et busques.

Je me suis donc retrouvée à table avec Catherine, ses 2 enfants qui étaient très sympathiques ave moi et la mère de Catherine : Anne. Le portrait craché de sa fille ! Elle aussi avait l'air très à l'écoute et attentionnée.

J'étais très heureuse de raconter ce moment passé à mes pères dès que je suis rentrée. Nous avons fini la soirée tranquillement pour la première fois depuis notre arrivée, ce qui ne pas fait de mal...

PS : et si Mireille et Paul étaient mes futurs grands amis ?

2 papas rien que pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant