26 juillet 2015

30 2 0
                                    

Cher journal, le rangement de la maison avance vite. La dernière fois que l'on s'est parlé je te disais que je n'étais pas triste mais je ne me rendais pas encore compte à quel point c'est dure de partir du seul endroit que l'on connaisse même si toutes les traces que je vais laisser ne sont pas toutes très joyeuses. Dans cette maison je vais aussi laisser tous mes plus beaux souvenirs et ils seront sûrement piétinés par d'autres enfants quelques jours après notre départ.

Chaque jour, en rangeant le contenu des tiroirs que je n'ai pas ouvert depuis des années, je retrouve un dessin, une lettre ou d'anciennes photos... Soit je me pose doucement sur mon lit avec un agréable sourire, soit je pleure. ... Ce sont des larmes de nostalgie, les souvenirs qui remontent à la surface et qui s'écoulent sur mes joues.

Et dire que je vais abandonner mon petit nid paisible dans quelques jours pour les bruits de klaxons à six heures et les crises d'asthme après un footing... Je ne veux pas laisser apparaître ma peine et mon angoisse à mes pères même si je vois bien dans leurs égards qu'ils ont compris et que, pour eux aussi ce n'est pas facile. En attendant je continue les cours au collège. Personne n'est au courant de mon déménagement à part la direction et tant mieux. Les souvenirs que j'ai dans cette école, eux, ils ne vont pas tellement me manquer... Je me souviens encore du regard inquiet des parents quand ils m'ont laissé pour mon premier jour de primaire. Je ne suis pas allé à l'école maternelle (ce n'est pas obligatoire), se sont mes pères qui m'ont appris les bases car ils sont tous les deux professeurs en universités. A six ans c'était donc la première fois que je portais mon sac à dos fleuris et que je rentrais dans ce genre de bâtiment. J'étais impressionnée et excité ce jour-là! Malheureusement c'est l'un des rares agréables souvenirs que j'ai de l'école... Mais je ne me plains pas de la vie que j'ai eue et que j'ai: mes parents sont là pour moi et je les aime ! En même temps, je ne montre que les points négatifs de ma vie, mais je t'assure qu'il y en a des positifs. Même beaucoup plus que ce que que tu ne le penses.

2 papas rien que pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant