Chapitre2

68 10 0
                                    

Malgré elle tante oumy n'a jamais osé dépasser les limites en l'absence de mon père .
Le lendemain je me réveille tôt le matin pour aller prier,je fais mes ablutions, mets mon jelleba et commencer à prier;il faut surtout savoir que je rate aucune heure de prière.
Après avoir fini je décide d'aller me recoucher car ce n'est que vers 2h du matin que je pus me coucher avec toutes les tâches ménagères qu'il y'avait mais ma grand mère en decida autrement en décidant que je ne me recoucherai pas

–Ma grand-mère : ehhh fo dieum dama beugue nga deme defar keurgui 4h du matin diote na (ehh où vas tu comme ça ? Je veux que tu ailles faire le ménage dans toute la maison il est 4h du matin)
–Moi: mais j'me suis couché à 2h hier et j'ai déjà tout fait
–elle: je ne veux rien entendre tu vas aller refaire tout le ménage et gare à toi si tu me réponds encore une fois

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tellement de respect pour ma grand-mère alors qu'elle me fait toutes sortes de choses atroces dans cette maison mais elle a quand même 54 ans de plus que moi.
C'est vers 9h que je termine de tout faire car je devais faire le rez-de-chaussée , le 1er étage et le deuxième aussi c'est pas si facile que ça. Ma tante est allée dire à mon père que ce n'était pas la peine de prendre une femme de ménage prétextant que je ne fesais que dormir de toute la journée.
Ce que vous ne savez pas c'est que toutes ses tâches c'est ma mère qui les fesaient alors sous les sous-entendus de ma tante et de ma grand-mère qui répétaient toujours que j'étais une fille qui n'avait pas pitié de sa mère , une fille indigne je décidais de quitter l'école pour prendre en charge toute la maison.

Je fais le petit déj pour tout le monde et installe la table quand mon père descendit je pris l'initiative de le saluer mais il ne prit même pas le temps de me répondre et commence à me réprimander pour hier

–Papa: tu m'as déçu nabou je croyais que t'étais différente des autres filles qui ne font que trainer avec des gars mais je me suis rendu compte que t'es pire qu'elles .

–Moi: papa je te jure sur ma vie que je n'étais parti qu'à la pharmacie pour aller me chercher des médicaments

– Papa: alors tu veux dire que ta tante et ta grand-mère mentent c'est ça ??

–Moi: nan c'est pas ça....

–Papa: ferme là je ne t'ai rien demandé du tout
Me lança t-il

–lui: tu es privée de sortie pendant 2 semaines nabou 

–Moi: comme si je sortais tout les jours
Dis je tout bas
Lui : tu as dis quoi?
Hurla t-il encore une fois

–Moi: rien papa

– lui: c'est mieux pour toi.

Il prend son ptit déjeuner avec tata oumy et grand-mère mère dans le plus grand des calmes. je fesais des allées retour entre la salle à manger et la cuisine quand j'entends ma tante parler à mon père mais je n'y prête même pas attention quand soudain j'entends mon père crier mon nom, j'aurais dû me douter qu'elle parlait encore de moi; je me rend directement dans la salle à manger pour voir pourquoi il m'appelait .

–Papa: Nabou réglerai ça à mon retour

~~~fin de la partie~~~
*alors que pensez-vous que nabou a fait ?
*qu'est ce qu'a dit oumy à son frère ( le père de nabou)?
*que vas faire le père de nabou à son retour ?

~réponse dans la prochaine partie n'hésitez pas à
•voter
•partager
•et vous abonner

Suite demain 😘

~NABOU~l'histoire de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant