Chapitre8

58 8 13
                                    

Salammm

~~~Dans la partie précédente ~~~

~dans la peau de Rama~

C'est Bagdad dans ma tête là je comprends plus rien alors ce mec qui me ressemble tant est mon frère jumeau, cette mystérieuse est ma grand mère, et mon père ibrahim celui qui m'a éduqué depuis toute petite n'est pas mon père enfaite c'est lui qui m'a inculqué mes valeurs et aussi mes défauts.
Ma vie et ma destinée ont décidé de basculer du jour au lendemain.

___________________

~toujours dans ma peau ~

J'étais toujours dans mes pensées quand j'entends la porte claquer ce qui eut le don de me remettre les idées en place c'est mouhamed qui vient de sortir il est énervé mais je le suis encore plus . je regarde les gens assis autour de moi un par un quand assa enfin ma grand-mère prend la parole

Elle: écoute moi bien ibrahim , 4ans maintenant que je vous suis toi ta soeur ta mère ma fille et ma petite fille ici présente et je sais tout ce qu'elles ( moi et ma mère) endurent dans cette maison je sais aussi que c'est à cause de ta mère et de ta soeur que nabou a arrêter l'école et je vous promets que vous serez poursuivi en justice pour maltraitance.

Moi : eux au moins ont été là pour moi même si ils ont été négligeant et vraiment sans pitié avec ma mère et moi .

Elle :Nabou ne me juge pas durant ces 4ans j'ai fait tout mon possible pour vous retrouver sans que mon mari c'est à dire ton grand-père ne soit au courant de rien et tout en sachant que mon mariage peut y passer .je suis vraiment désolée de ne pas avoir été présente

Moi : je ne vous juge pas

Elle : ...

Moi: alors c'est quand on s'est rencontré sur la route que t'as su que c'était moi ??

Elle : oui ma petite le sang ne ment pas  ; écoute moi ibrahim on est bien d'accord que depuis tout ce temps tu n'as fait que les maltraiter aujourd'hui ma fille et ma petite-fille ne dormiront pas dans cette maison.

Ibrahim ( celui que je croyais être mon père):yawe dagua dofe wala (toi tu es folle ou bien)

Grand mère : degulouma ( écoute moi)je vais récupérer la garde de Nabou et crois moi tu ne la reverras plus jamais.

Ibrahim : même si je ne suis pas son vrai père c'est avec moi qu'elle a grandi de plus elle a tout ce dont elle a besoin , elle ne manque de rien alors je pense que si il y'a un procès la juge me donnera raison

Grand mère : on verra bien ce qu'elle dira lorsqu'elle apprendra que nabou ici présente une mineure en plus a été hospitalisé de nombreuses fois à l'hôpital pour coups et blessures volontaires et maltraité . crois moi toi oumy et kadia ( la soeur et la mère de ibrahim) vous ne vous en sortirez pas comme ca . Nabou prépare tes bagages on y va et toi ibrahim je veux que tu répudies marieme tt de suite.

Ibrahim : non jamais

Grand mère :on verra ça avec la juge ibrahim on verra ça . Nabou fais vite .

Je m'apprêtais à aller dans ma chambre pour faire mes bagages quand ibrahim me plaque violemment au mur et me dis

Lui : tu n'iras nul part

Et c'est juste à ce moment que revient Mohamed pour prononcer froidement ces quelques mots

Mohamed : tu la lâches  tout de suite

Ibrahim : sinon quoi

Je m'y attendais pas quand Mohamed saute sur lui et commence à le frapper j'étais choqué le gars il est violent dehhh j'essayais de séparer mais j'y arrivais pas ma mère ma grand-mère la soeur d'Ibrahim et sa mère ne fesaient rien aussi. Mohamed avait le dessus mais Ibrahim aussi s'en sortait pas mal.
Finalement je réussi à les séparer et voit Ibrahim le visage complètement défiguré Mohamed aussi avait le nez qui saignait .

~NABOU~l'histoire de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant