Chapitre7

47 6 7
                                    

Salammm

~~~~Dans la partie précédante ~~~

~~ Conversation téléphonique ~~
~~

Moi : allô c'est quii ??

.....: allô ma fille je suis la dame que tu as aidé aujourd'hui au bord de la route ; je sais que ce n'est pas une heure pour appeler les gens mais c'est très urgent.

Je me demande bien ce qu'elle avait à me dire alors qu'on venait juste de se rencontrer.

Moi: ok c'est pourquoi ??

La dame : puis-je venir chez toi demain c'est très urgent c'que j'ai à te dire.

Moi: bien sûr vous n'avez qu'à m'appeler et je vous indiquerai le chemin.

La dame : merci vraiment ,bon je te laisse dormir et désolé encore pour le dérangement.

Moi: nan ne vous inquiétez ce n'est rien

La dame : bonne nuit et arrête de me vouvoyer.

Moi : mdr ok et bonne nuit à vous aussi.

Je raccroche et m'endors direct car tout les tâches ménagères de cette journée m'ont fatigués et j'ai fortement besoin de me reposer car mon corps n'en peut plus mais je sais que ça ne vas pAs durer puisqu'une longue et dure journée m'attend demain.

~~éclipse de la nuit ~~

Je me réveille tot le lendemain vers 6h , je prie, et commence le nettoyage de la maison j'ai tellement bien dormi cette nuit mdr je sais même pas pourquoi.
Après voir tout fini je fais le petit dej, mets la table et appelle tout le monde quand je vois mon père arriver je m'y attendais vraiment pas car ça fait des semaines maintenant que je ne l'ai pas vu car il quitte la maison très tôt quand je suis  encore au lit et revient très tard après m'être endormie
Il s'assoit et me regarde, je le regarde faut pas oublier que depuis qu'il m'a battu a mort je ne l'ai plus revu.
Aujourd'hui , c'est la première fois qu'on se revoit après mon coma

Moi : pourquoi vous me regardez comme ça .

Papa : pourquoi tu me vouvoie.

Moi : maiiis on ne répond pas à une question par une question.

Papa : ( il était mort de rire car j'ai viens de parler comme une gamine de 3 ans pour lui)

Pour dire vrai c'est la première fois que je le vois rire de ma vie c'est bizarre je sais.

Moi: j'ai juste du respect pour vous père, c'est pourcela que je vous vouvoie......

J'étais entrain de parler quand grand-mère et tante oumy descendent des escaliers gnou dieul sene kaname yi yobouko ba fouta djalon tshiiiiim.

~~Dans la peau de la grand mère de Nabou ~~
Ma grand-mère : je descends et vois mon fils et sa fille rigoler ensemble y'a un truc qui ne colle pas je dois vite retourner chez le marabout amna lou khew ( kelke chose se passe) mes plans sont entrain de tomber et tout ça ne me plait pas.

~~Retour dans la peau de Nabou~~

Ma grand-mére et ma tante se regardaient bizarrement sûrement parcequ'ils ne m'ont jamais vu rigoler avec lui c'est rare quand même très rare.
Après qu'ils aient fini de manger je débarrasse la table et commence à préparer le repas de midi parceque j'ai une invitée qui doit venir cette après-midi et j'ai décidé de préparer de l'atiéké avec du poisson frit une sauce pimentée  sans oublier la sauce tomate et les bananes plantain .
Après avoir tout fini, je mets la table quand mon téléphone sonne je vois le numéro de la dame qui m'avait appelé hier je sais même pas comment elle s'appelle mdr bon je lui Indique le chemin et 30 minutes plus tard j'entends quelqu'un sonner.
Je pars ouvrir et voit la dame avec un garçon de mon âge je le ragarde choqué tellement on se ressemble c'est qui ça encore ; je le regarde et lui aussi me regarde  il doit avoir ressenti la même chose que moi .
Une présentation s'impose il est grand je dirais à peu près 1m80, il est musclé mais pas trop , il me ressemble de ouf juste que sa peau est un peu plus claire que la mienne on a les mêmes yeux, un vrai BG

~NABOU~l'histoire de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant