Selamoun Aleykoum mes frères et mes soeurs .
J'espère que le livre va vous servir dans votre vie et que vous l'aurais aimé . Bonne lecture!
By: Sukeyna
.............................................................................
Hadith :
Qu'est-ce que ca veux dire déja ?
Les mots et les comportements de Hz. Muhammet, qui sont très appréciés par les musulmans, en règle générale.
...................Dieu ne regarde pas votre apparence ou votre propriété. Mais il regarde vos cœurs et vos affaires.
Le consentement d'Allah est dans le consentement de la mère et du père. La colère d'Allah est également dans la colère des parents.
La situation de la personne qui récupère son don est comme la situation du chien: il mange maigre, vomit quand il est rassasié. Puis il retourna chez elle, vomi.
Si un adolescent traite un vieil homme à cause de son âge, Allah appréciera sûrement ceux qui le serviront dans sa vieillesse.
Les choses que les gens, les animaux et les oiseaux mangent de l'arbre ou de la récolte plantée par un musulman sont une œuvre de bienfaisance pour ce musulman.
Si l'un de vous aime votre frère pour Allah, laissez-le dire que vous l'aimez.
Lorsqu'une personne décède, tout le monde, sauf les trois, est réputé travailler: ceux qui quittent la concubine al-Sadaka-i, ou laissent une connaissance bénéfique ou un fils juste pour qui prier.
Ce n'est pas de nous ce qui nous trompent
Le Paradis est sous les pieds des mères.
Une personne qui aide les veuves et les pauvres est comme une personne qui jihad dans la voie d'Allah ou le jeûne pendant la journée (en vain) et passe ses nuits dans l'adoration (en vain).
O croyants, n'interdisez pas les choses pures qu'Allah a pour vous, ne dépassez pas les framboises. En effet, Allah n'aime pas ceux qui vont trop loin. Mangez propre et halal pour l'amour d'Allah. Méfiez-vous d'Allah vous croyez.
Il ne remercie pas Allah, qui ne remercie pas le public.
Quiconque possède le débiteur des pauvres ou le retire de sa dette, Allahu Teala repose sous l'ombre de l'arc au Jour de la Résurrection, où il n'y a pas d'autre ombre que les ombres de l'Arc.
Si un musulman habille un musulman nu, Dieu lui servira également les fruits du ciel. Si un musulman trompe un musulman assoiffé sans eau, Dieu lui offre également une boisson paradisiaque scellée (intacte).
Aucun père ne peut offrir à son enfant un meilleur cadeau que de bonnes manières.
Personne n'a pris un meilleur repas que le travail manuel et les gains halal.
Aucun de vous n'a pu croire en vrai à moins que vous ne le vouliez pour le frère du croyant.
Dieu rend le chemin du ciel plus facile pour quiconque entreprend d'apprendre la science.
Il y a un organe dans une personne. S'il est en bonne santé, tout le corps sera en bonne santé; S'il tombe en panne, tout le corps tombe en panne. Faites attention! C'est le cœur.
Si les gens connaissaient correctement la valeur et l'importance du mois de Ramadan, mon peuple espérerait que ce serait toute l'année du Ramadan.
Si un musulman habille un musulman nu, Dieu lui servira également les fruits du ciel. Si un musulman trompe un musulman assoiffé sans eau, Dieu lui offre également une boisson paradisiaque scellée (intacte).
Aucun père ne peut offrir à son enfant un meilleur cadeau que de bonnes manières.