La vie du prophète Seth

98 4 0
                                    

Hazrat Seth est le cinquième enfant du prophète Adam, le premier prophète. Hazrat Shit est le premier prophète né au monde, mais aussi la deuxième personne envoyée comme prophète après le prophète Adam. Après que son frère, Kaboul, ait tué son autre frère, Abel, après la cinquième année, il n'est pas né comme un jumeau comme ses autres frères, mais est né célibataire.

Sa vie de prophète (A.S.) (en bref)

Le nom '' s'asseoir '' signifie l'octroi d'Allah. Ce sont les fils de Dieu qui leur ont été envoyés en tant que fils justes après les fils d'Adam (as), Adam (as)) et Eve, qui ont tué d'autres fils de Kaboul, qui sont les fils d'Eve. Seth (psl) était aimé par Adam (psl) plus que ses autres enfants parce qu'il portait la lumière du plus grand prophète et du dernier prophète Muhammad (psl) à venir avec tous les enfants. Adam (as) a dit à son fils, Shit (psl), que la lumière rougeoyante sur son front était une lumière de Muhammad (psl), le dernier prophète de toute l'humanité. Il lui a dit de partager cette lumière sur son front avec une femme chaste, propre et croyante, et de l'inventer à son propre fils qui naîtra. Alors Şit (psl) a épousé une dame saliha et a fait un témoignage à ses fils de cette façon et a commencé à vivre de cette façon.

Adam (psl) a enseigné à Seth (psl) toutes les sciences et les secrets divins. Alors qu'Adam (psl) menait Şit (psl) à tous ses enfants, il a donné le califat de la terre entière à son fils juste avant sa mort. Après la mort d'Adam (psl), Allah a envoyé 50 pages à Şit (psl) et lui a donné de nombreuses sciences telles que la chimie, la connaissance de l'industrie, les mathématiques et la sagesse. Pendant la prophétie de Seth (psl), les gens se sont répandus dans le monde et se sont multipliés. Seth (psl) a informé les gens des ordres d'Allah et les a appelés à les suivre. La paix au temps de Seth (psl) était dominante. Il n'y avait pas d'envie, pas de tourbières parmi le peuple et libre du mal et du haram. Şit (psl) a établi une ville à Damas et a déterminé ses frontières et a rempli son devoir en vivant ici.

Le travail d'Şit (A.S.)

Chaque prophète envoyé sur la terre en tant que prophète a une profession. La profession de Hazrat Shit est nessac, kazzaz et hallac. Il est le premier fondateur de l'industrie Mencusat, tricoteurs et tisserands.

Miracles of Hazrat Seth (A.S.) et versets connexes

Seth (psl) n'est pas l'un des prophètes mentionnés dans le Coran. Cependant, il est l'un des prophètes connus. Beaucoup plus de détails ne sont pas connus sur la vie et les miracles de Şit (as).

Şit (psl) a vu que les fils de Kaboul étaient en détresse lorsqu'il a quitté la ville qu'il avait établie avec ses fils et petits-enfants à Damas et est allé au Yémen. Il leur a dit de suivre les ordres d'Allah et de croire. Mais les fils de Kaboul n'ont pas tenu compte de ces avertissements. Seth (as) s'est enfui avec eux. Pour la première fois, c'était Şit (as) qui utilisait des épées.

Seth (as) et Adam (as) et leurs frères ont construit la Kaaba en argile. La lumière du Prophète Muhammad (psl) est passée à Enush, le fils de Seth (psl). Le père d'Adam, qui était le père de Seth (psl), a voulu son fils Enus à sa volonté. Il a déclaré Enuş comme le calife après lui.

Rappel Citation Islamique ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant