Il est la première fille et le deuxième enfant de notre maître. Elle est l'aînée de ses filles. Elle est la première fille à avoir été honorée de l'islam à un jeune âge. La source de l'islam et de la foi est le père de l'amour, un irrésistible croyant du père. C'était une noble dame, hésitante, ingénieuse, gentille et bien informée.
Il est né à La Mecque. Notre messager de messager (psl) n'avait que trente ans. Hazrat Hatice (r.anha) était mariée à notre mère depuis cinq ans. Leur premier enfant honorerait le monde après leur deuxième enfant après novembre. C'était Selma Hatun. Il y avait une grande excitation chez notre maître. Cela peut-il être un garçon ou une fille? La période des ailes attendait curieusement. Bientôt une fille est née.NOTRE SEIGNEUR DU PROPHÈTE ÉTAIT TRÈS HEUREUX DE NAÎTRE DE HAZRET-ZEYNEB
Hz. Hatice a pris la tristesse des femmes dans la maison de notre mère. Comment annonceraient-ils cette nouvelle? Parce que les Arabes ne se souciaient pas de leurs filles à cette époque, connue sous le nom d'Age de l'ignorance. L'un d'eux; Lorsque la nouvelle que "vous avez une fille" était remplie de chagrin, leurs visages changeaient. Ici, Zayneb est né dans une période aussi sombre. Mais il n'y avait aucune raison de sa naissance. Lorsque cette nouvelle est arrivée au Maître de l'Univers, il était satisfait et heureux. Il a remercié l'évangile de la naissance. Il n'avait pas une attitude déprimante comme tout le monde s'y attendait.
"JE SUIS PÈRE D'UNE FILLE"
Il avait une moralité étincelante. Il n'avait jamais embrassé la laideur de l'ignorance et n'avait jamais approuvé des actes brutaux. Il détestait boire, jouer, enterrer des filles vivantes. Il a réfléchi à la manière et au type de lutte à mener pour éliminer ces maux de la société. Pour cette raison, sa fille Zeyneb n'a jamais été contrariée à sa naissance. Il a loué son Seigneur. Il s'est même vanté: "Je suis le père d'une fille". Il est allé chez lui avec joie et sourire. Il a pris sa fille nouveau-née sur ses genoux et l'a baptisée Zeyneb.
Zeyneb grandissait de jour en jour. C'était une joie à l'intérieur de la maison. Le Seigneur de l'Univers a donné des exemples d'amour et d'affection de paternité en sa personne. Parce que son fils Kasım est décédé. Les années passées par Zeyneb grandissaient et allaient avoir dix ans. À la maison, elle était la sœur aînée d'autres frères, s'occupant d'eux et partageant le fardeau de sa mère. Il a montré qu'il était arrivé à maturité avec son service. Sa tante Hale avait un fils nommé Ebü'l-As. Il venait et rentrait souvent à la maison. Il serait étonné de la gentillesse, du visage souriant, de l'ingéniosité et du comportement mature de Zaynab. Hz. Notre mère hatice aimait aussi son neveu. Son amour et son affection envers Zaynab ne seraient pas négligés. Être heureux dans le mariage dépend aussi de cet amour.
Mariage avec IBN REBÎ d'EbÛ
Ebü'l-As İbni Rebî était un marchand honnête qui a gagné la confiance de tous et n'a transmis le droit de personne. Il irait faire du commerce avec Damas et le Yémen. Chaque fois qu'il revenait, il apportait des cadeaux à sa tante et à ses enfants. Zeyneb était également satisfait de cet intérêt et de ces cadeaux. De cette façon, Ebü'l-Âs a gagné l'amour de sa tante. Birgün a ouvert la question du mariage à sa tante. Il sentit sa proximité avec Zeyneb. Hatice a présenté cette demande à notre Maître dans notre mère.
Le Messager de Dieu (psl) a déclaré que cette demande devrait être annoncée à Zeyneb. Il ne voulait rien dire sans consulter la fille. Notre mère Hatice a trouvé une opportunité et a ouvert l'affaire à sa fille et a dit: "Zeyneb! m'a dit. Zeyneb était silencieux à ce sujet. La sérénité de la jeune fille fut acceptée en silence et les préparatifs commencèrent. Leur mariage a bientôt eu lieu. Les chameaux ont été coupés. Des repas ont été donnés. Le Messager d'Allah (psl) et sa famille ont emmené la mariée Zeyneb dans sa nouvelle maison. Ils restèrent assis un moment. Ils ont placé la mariée dans sa nouvelle maison et sont partis.
A Suivre .......