1er Septembre 2019. Quelque part en France.
« Bonjour à tous. Allez-y, prenez place. Le professeur se tient devant le tableau et, patiemment, attend que tout les élèves s'installent. Bien, bien.. Ils risquent d'y avoir quelques retardataires, mais on va commencer sans eux. Bon, eh bien, bienvenue à tous et à toutes dans la prépa PCSI du lycée. Il se frotte doucement les mains, l'air légèrement gêné. Il semble tous nous appréhender du regard. J'espère que vous êtes prêts à affronter cette première année de prépa, qui sera chargée et parfois dur. Mais, je l'espère, vous vous en sortirez très bien. »
D'autres élèves arrivent quelques secondes après la fin de son discours, s'excusant du retard. La salle est maintenant quasiment pleine. On doit être un peu moins d'une cinquantaine, mais ça reste un chiffre impressionnant pour une seule classe, qui plus est dans une ''petite'' prépa. Le prof se présente et nous annonce qu'il sera notre prof de maths jusqu'à la fin de l'année. D'une oreille attentive, j'écoute tout les conseils qu'il tente de nous donner et toutes les informations importantes à retenir. Je suis assez stressée à l'idée d'intégrer une prépa, j'ai l'impression de partir au bâgne. Alors, tout les conseils sont bons à prendre !
Pendant qu'il fait passer des papiers, j'essaie discrètement de jeter un coup d'oeil sur les gens qui m'entourent. Je suis assise en bout de table, côté couloir. Un garçon petit aux lunettes et aux cheveux châtains se tient à ma gauche. Ca a l'air d'être un vrai bavard, pire que moi ! Il est déjà en train discuter avec la fille à sa gauche. En fait, discuter est un bien grand mot. Il est plutôt en train de monopoliser la parole. Je me suis mise à côté de lui pour deux raisons : la première est que je devais absolument me mettre à côté de quelqu'un, il faut faire du social dès le départ, la deuxième est qu'il était à l'avant-dernier rang, ça me semblait assez tentant. J'aurai peut-être dû choisir le tout dernier rang et laisser place au destin... Ca m'aurait éviter sa voix aigu qui me casse les oreilles dès le premier jour.
Nos autres profs viennent, chacun leur tour, se présenter et nous souhaiter bon courage pour l'année qui nous attend. Vraiment très motivant, dis donc. Au bout de deux heures, Gauss, notre prof de maths, nous laisse prendre quelques minutes de pause avant que l'on attaque le programme. Avant que tout le monde se lève, une tête brune apparaît dans l'encadrement de la porte et demande la permission d'entrer. Permission acceptée, ce n'est une seule personne qui rentre dans la salle mais un troupeau de monde qui tente de se tasser devant le grand tableau pour se montrer. En relevant les yeux de mes mains, je vois le sourire rayonnant, littéralement rayonnant de quelqu'un. Un garçon. Rayonnant.
///
« Bon, alors les sups, vous allez former des groupes de 6 ou 7. Gueule un garçon barbu sur un banc de la cour. Mettez-vous en ligne pour qu'on puisse mieux vous voir et vous donner un numéro. »
Le premier jour de cours fini, on enchaîne avec la première façon du bizutage. Laurie, la tête brune de ce matin, est venue nous annoncer qu'on avait quelque chose à faire ce soir, et qu'il ne fallait pas oublier de lui donner l'argent pour payer le week-end d'intégration qui aura lieu ce week-end. Tous les seconds années de la prépa sont venus dans la salle pour montrer leur tête, mais seuls Laurie et le garçon à la barbe ont parlé.
On se regarde tous, ne sachant pas comment se lancer pour faire les groupes. Puis, d'un coup, tout le monde se met à bouger et les groupes se forment rapidement. Satisfait, Luke, le gars barbu, nous repère par des numéros puis tout les membres du BDE, le bureau des élèves dont font parti Laurie et Luke, nous demande de les suivre. En sortant du lycée, je parle un peu plus avec Lise, une fille avec qui j'ai déjà discuté plusieurs fois dans la journée, et deux autres garçons de ma promo. Quand on arrive sur le lieu choisi, je me rends compte qu'on est devant un restaurant face à la grande place de la ville. Les spés nous annoncent qu'on va devoir vendre deux paquets de bonbons par groupe et ramener le plus d'argent possible. Ceux qui en ramènent le moins se feront salement bizuter au WEI, enfin plus que les autres. Lise, Tom, le gars bavard de ce matin, et moi partons tout les trois vendre un paquet de bonbon tandis que les autres membres de notre groupe se dépêchent de vendre l'autre.
La vente de bonbons s'est bien passé et nous finissons deuxième, pour l'instant. J'ai passé l'heure à exploser de rire face à l'accent espagnol de Tom. On a parlé toutes les langues possible pour vendre le paquet, mais l'espagnol, ça a été une catastrophe. Comme l'autre partie de notre groupe a été moins bon que nous, j'ai fini par me retrouver dans un restaurant à vendre des bonbons aux serveurs, sans mentir. J'ai eu droit aux conseils de deux mecs posés en terrasse qui me parler des soirées de la face. J'ai fait semblant d'être totalement intéressé par le sujet juste pour récupérer ses pièces. Il avait surtout l'air de kiffer les soirées des infirmières, on se demande pourquoi ...
///
Deuxième jour de cours et deuxième partie du bizutage. Aujourd'hui, on a droit au car wash. Les équipes ont été légèrement modifiés, en partie parce que certains ont créé des liens avec d'autres personnes que leur groupe. Je suis motivée pour cette ''épreuve''. Forcément, il n'y a que des beaux garçons dans ma team, alors ça devrait le faire !
« Quentin et Jules, je compte sur vous pour nous faire gagner plein d'argent. Vous enlevez le haut si besoin ! Je m'exclame, ce qui fait rire mon groupe. On a qu'à se mettre devant le feu rouge, non ? Je propose en montrant celui pile en face du lycée.
- Il y a l'air d'avoir pas mal de monde à celui-ci. Tout le monde a choisi le même, ça sert à rien d'être à plusieurs dessus. Rétorque Lise.
- C'est vrai, j'avais pas vu les deux autres groupes. Je concède.
- Venez, on va à celui-ci. Crie Tom déjà parti. Candice, vu comment t'as été vers les gens hier pour les bonbons, tu t'occupes d'arrêter les voitures.
- Bah, voyons ! Je vais essayer de pas me faire écraser surtout. Je réplique. Une voiture approche et je cours vers elle. Bonjour madame, désolée de vous déranger. Pendant que le feu est au rouge, on peut vous nettoyer le pare-brise si vous voulez, contre quelques pièces bien sûr. Je propose souriante. La dame fait non de la tête. Vous êtes sûre ? Même si je vous offre ces deux beaux spécimens ? Je demande en faisant signe à Jules et Quentin d'approcher. Je dois passer pour une vraie tchatcheuse alors qu'en réalité, je suis tout le contraire.
- Désolée mademoiselle, mais non merci. Elle s'excuse et remonte sa vitre.
- Ca va être plus compliqué que prévu. Je dis en me retournant vers mon équipe. »
Heureusement qu'on a bien rigolé pendant le car wash, parce qu'entre changer de lieu toutes les trente secondes et se prendre plein de refus, on n'a pas ramassé beaucoup d'argent. C'est la faute aux garçons, ils ont pas voulu se lancer et balancer le haut ! Cerise sur le gâteau, on se retrouve en dernière position, et on est bien repéré pour la double dose de bizutage du WEI. Je sens que ça va être sportif !
///
Hello !Je publie enfin le premier chapitre de Chemistry Interaction ! Je me suis faite opérée il y a quelques jours et je comptais écrire pendant que j'étais à l'hôpital. Sauf que j'ai pas pu donc j'ai pris du retard dans mon projet, mais tant pis, on se lance !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me ferait vraiment très plaisir!
Bises ♥️
VOUS LISEZ
Chemistry Interaction
RomanceAntoine est en couple, Candice le sait. Mais alors, pourquoi a-t-elle l'impression qu'il pourrait y avoir tellement plus qu'une simple amitié ? /// Candice découvre la vie en prépa, se fait des amis, savoure les quelques soirées et a un coup de coe...