+ CHAPITRE 2 +

19 5 5
                                    

6 Septembre 2019.

Après avoir couru comme des fous pour attraper le bus qui nous ramènera de la fac, Lise et moi nous asseyons en soufflant sur les sièges. En tant qu'élèves de classe prépa, on a l'obligation de s'inscrire en parallèle dans une licence à la fac. Maintenant, on doit speeder pour récupérer nos affaires et retourner au lycée pour partir au WEI. Quand le bus s'arrête, Lise et moi nous séparons pour rejoindre nos appartements respectifs. Le sien est juste à côté du lycée ce qui fait qu'elle n'est pas non plus très pressée. Par contre, le mien est à 10 minutes à pied, alors il faut vraiment pas que je traîne si je veux être à l'heure.

Sur le chemin, j'appelle Alex, ma meilleure amie, pour lui raconter ma première semaine en prépa. J'étais tellement stressée par cette rentrée que j'avais fini par faire stresser tout mon entourage. Mais, j'ai eu de la chance d'avoir fait le bon choix et d'être tombée dans une petite prépa soudée. Quand j'arrive chez moi, je récupère mon sac que j'avais préparé la veille et vérifie que je n'ai rien oublié. Je ferme mes volets, passe aux toilettes et repars au lycée. Quand je rejoins les gens amassés devant mon lycée, je remarque que je suis pile à l'heure et que je ne suis pas la dernière. Des lycéens nous regardent avec curiosité comme si on était une autre espèce.

« Ok, ok, on va commencer à faire la répartition dans les voitures. Annonce Luke quand à peu près tout le monde est là. Voiture 1 : Talia, Louna, Cyrielle, Thibault et Yann. Les trois filles de ma promo cherchent du regard les deux seconds années qui leur font signe de s'approcher. Luke continue d'appeler d'autres voitures. Voiture 5 : Lise, Candice, Jean, Charles et Antoine. Je regarde Lise, soulagée qu'on soit ensemble même si c'était évident puisqu'on a décidé de mettre nos prénoms pour la même voiture.

- Par ici, c'est le mec au t-shirt blanc. Me dit Lise après avoir remarqué qu'on nous faisait des signes.

- Il est où Jean ? Je demande en le cherchant du regard.

- Là, regarde. Lise me pointe du doigt Jean qui n'ose pas trop s'approcher du deuxième année.

- Salut, les filles. Moi, c'est Charles. On va devoir retrouver Antoine un peu plus loin. Charles nous fait la bise. C'est quoi vos noms ? Il hoche de la tête après qu'on se soit présenté. Suivez-moi, je vais regarder où on doit le rejoindre. On quitte le gros tas de gens qu'on avait formé en discutant avec Charles. Il est très sympa. Vraiment, il met à l'aise. Bon, alors normalement on doit le retrouver ici, mais encore, il est capable de se perdre. Je ris de sa remarque et Lise aussi.

- Bon, il fout quoi là ? Je demande après avoir attendu 10 minutes et changer trois fois de lieu.

- Putain, mais c'est lui, regardez-le cet enculé ! Il dit quand on voit passer une voiture. Bon, on revient au point de départ. Charles a l'air désespéré et c'est à mourir de rire. Heureusement, le temps passe vite puisqu'il nous fait la discussion à fond. Eh mais t'es con ou quoi, ça fait combien de fois que tu te loupes la sortie ? Charles emmerde directement Antoine quand il se gare enfin.

- Eh mais je.. Ok, je suis juste trop con. Antoine et Charles explosent de rire tandis que je pouffe discrètement. »

Antoine sort de la voiture et s'avance vers nous pour nous dire bonjour. Déjà que je trouvais que Charles était beau garçon, mais alors là, Antoine le surpasse sans hésitation et de loin ! Il porte un short de sport rouge et un débardeur aussi de sport noir. Rien quand sortant de sa voiture, une aura autour de lui émane. Si en plus il est cool, il a tout pour lui.

Après avoir fait un détour pour faire le plein, nous sommes enfin prêts à partir vers le lieu du WEI. C'est une auberge en pleine campagne qui accueille les élèves de notre prépa chaque année pour qu'on puisse faire notre intégration. Antoine pose son enceinte sur le tableau de bord et demande à Charles de s'occuper de la musique. Avec Lise, on se regarde en mode ''on est vraiment bien entourées''. Enfin, Jean ne compte pas.

Chemistry Interaction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant