+ CHAPITRE 6 +

8 2 7
                                    

10 juillet 2020. À l'hôpital.

Je me lève précipitamment de mon fauteuil sans quitter Elena des yeux. A-t-elle entendu l'ensemble de mon discours ? Qu'est-ce qu'elle va penser de moi maintenant ? Est-ce qu'elle va demander aux parents d'Antoine de me virer de la chambre ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer la petite-amie d'Antoine avant aujourd'hui. Je la connaissais, et elle me connaissait, par ce que nous racontait Antoine. Il est évident qu'elle ne m'aime absolument pas et que, moi aussi, je ne la porte pas trop dans mon coeur. La « haine » qu'elle a envers moi remonte à octobre 2019, pour l'anniversaire d'Antoine. Je lui avais envoyé un petit message et elle est tombée dessus. Ni une, ni deux, elle avait regardé le message, me laissant un vu de mon côté, puis avait continué sa vie sans prévenir Antoine. Quand mes amies lui avaient à leur tour envoyé un message pour son anniversaire et qu'il avait pris le temps de leur répondre, j'avais vu rouge. Sur le moment, je ne savais pas que c'était Elena qui était derrière ça, mais le lendemain, Talia lui avait expliqué la situation après qu'il lui ait demandé ce que j'avais. Depuis ce jour-là, Elena ne me porte pas dans son coeur, et depuis que j'ai appris ça, je l'appréciais de moins en moins.

« Elena. Je lance calmement. Ses yeux ne cessent d'alterner entre mon visage et ma main liée à celle d'Antoine, endormi.

- Candice. Son ton est glacial. Elle va vers un scandal, c'est sûr. Qu'est-ce que tu fous là ? Dégage ! Elle me pousse violemment pour se rapprocher de lui. Je suis là, mon chéri. Je suis là. Elle parle doucement en lui serrant fort la main. Des larmes semblent perler au coin de ses yeux. Qu'est-ce que tu fiches encore ici ? Je t'ai dit de partir, alors casse-toi putain ! Elle crie. J'ai un mouvement de recul, mais je me ressaisie. Moi aussi, j'ai le droit d'être là. C'est mon meilleur ami, qu'elle le veuille ou non.

- Elena, je pense que c'est vraiment pas le moment pour ce genre de chose. Je vous laisse un peu tout les deux, mais je reviendrai. Pour moi aussi, il est important. Je vois sur son visage qu'elle bouillonne, qu'elle se retient littéralement d'exploser. Je ne reste pas là une seconde de plus et la laisse seule avec son copain. »

Une fois seule devant la chambre, je vérifie que personne n'est là pour pleurer un bon coup. J'espère sincèrement qu'il va se réveiller le plus vite possible. Il ne mérite pas de finir comme ça. On se connait depuis un peu moins d'un an, mais il est rapidement devenu un pilier pour moi, et je ne me vois pas continuer sans lui. Je me pose sur une chaise non loin de sa chambre et attends patiemment. Ma mère m'appelle pour me dire de revenir car mes examens vont bientôt reprendre, mais je n'en ai pas envie. Et si il se réveillait pendant mon absence ?

« Candice... Comment ça s'est passé ? Je relève la tête à l'entente de mon prénom. Mon regard tombe sur sa mère qui me fixe tendrement. Elle a les yeux cernées et bouffis, le teint blafard, mais elle se force à m'offrir un léger sourire.

- Bien. Même si... ma voix se casse, c'est très dur. Un sanglot s'échappe et les larmes me reviennent. Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Je finis par demander.

- Il est sorti fêter la fin de ses concours avec quelqu'uns de ses amis de la prépa. Il s'est fait renversé par une voiture. Ses amis ont appelé les secours mais ils n'ont pas pu l'accompagner à cause du coronavirus. On nous a appelé en urgence. Elle baisse la tête pour souffler un bon coup. Le médecin ne sait pas quand il se réveillera. Selon lui, ça devrait être dans la journée, mais on ne peut pas être totalement sûr. J'hoche de la tête. Mon téléphone vibre à nouveau.

- Je dois partir car j'ai des examens à passer pour mon opération, mais je reviendrai à la fin de la journée. Je pose ma main sur son épaule. Je ne sais pas si c'est déplacé ou non, mais tant pis. Il va se réveiller, j'en suis certaine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chemistry Interaction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant