Avant-Propos

117 5 4
                                    

Bonjour à tous !

J'ai développé une "petite" obsession pour deux univers alternatifs de Undertale, à savoir Horrortale et Underfell. Comme je n'arrivais pas à choisir sur lequel écrire en premier... Eh bah j'ai décidé d'écrire sur les deux en même.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux univers :

- Underfell est un univers basé sur Undertale. Après la mort de Chara et Asriel, Asgore a proclamé une nouvelle loi : désormais, dans les Souterrains, c'est tuer ou être tué. Tous les personnages sont de ce fait bien plus sombres et lorsque Frisk tombe, son principal objectif et de leur ouvrir les yeux sur à quel point ce mode de vie destructeur ne leur convient pas. Le seul qui s'y refuse jusqu'au bout est Sans, qui va même jusqu'à voler les âmes à la fin pour tenter de mettre fin à cet univers, avant que l'enfant ne lui fasse changer d'avis pour de bon.

- Horrortale se passe sept ans après les événements de Undertale. Après une route neutre, Frisk a quitté les Souterrains en prenant avec lui l'âme d'Asgore et les sept âmes des enfants, perdues après son combat contre "Omega Flowey". Depuis, les monstres tentent de survivre. Si Toriel réussit dans un premier temps à maintenir l'ordre, les monstres, traumatisés par la mort d'Asgore, la chasse et mettent Undyne à sa place. Dans le même temps, le CORE lâche et les monstres se retrouvent contraints de survivre dans un univers où il n'y a plus de nourriture. La reine devient bientôt dictatrice et fait une suite de choix regrettables, à commencer par celui d'utiliser l'oeil de Sans pour faire redémarrer le CORE. Le squelette, gravement mutilé, perd peu à peu la raison et se retranche désormais à Snowdin, où il essaye de garantir la survie des siens en leur faisant manger des humains. En tout cas, jusqu'à ce qu'une petite fille avec de la détermination tombe et change tout.

Ce sont deux univers très sombres, et je ne pense pas que ce soit une surprise pour vous si je vous dis que j'en suis de ce fait tombée amoureuse.

Dans cette fanfiction, Fell!Sans et Horror!Sans échangent leur vie accidentellement le temps d'une journée. Et ce n'est pas forcément pour le mieux. C'est un texte court, un one shot même, mais j'ai décidé de le faire durer un peu sur la durée. Vous aurez donc une petite partie par jour jusqu'à la fin de ce texte.

Bonne lecture !

Disclaimer : Undertale est la propriété de Toby Fox. Horrortale est la propriété de Sour-Apple Studios. L'univers original d'Underfell appartient à Vic The Underfella, mais j'en utilise une version qui a tellement évoluée qu'on ne peut plus dire qu'elle a encore quelque chose à voir.

Le Doppelgänger | Fanfiction Underfell / HorrortaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant