10. Horrortale

56 8 0
                                    

"Sans ! Sans ! Caillou !"

Accroché comme un koala au dos du squelette, Frisk le guidait plus ou moins bien dans les bois. L'enfant s'était déjà trompé deux fois de chemin, et Sans perdait peu à peu son sang froid, agacé par les coups de pieds insistants de son compagnon de fuite dans ses côtes pour le faire tourner à droite ou à gauche comme un maudit baudet.

Cette fois-ci, l'enfant semblait sûr de lui et pointait un gros tas de rocher à l'horizon. Sans accéléra le pas pour le rejoindre. Ses jambes commençaient sérieusement à le faire souffrir. Cette journée avait été éreintante sur tous les plans et il n'avait plus qu'une envie : rentrer à la maison, s'affaler dans son matelas avec une bouteille de moutarde et dormir pendant deux jours. Boss pourrait toujours essayer de le faire bouger, il était hors de question qu'il fasse le moindre effort après ça.

"Sans ! Papy méchant, regarde !"

Le tout fut accompagné d'un coup vers la droite. Il poussa un grognement et tourna la tête, juste à temps pour voir le double de Papyrus courir dans leur direction, la bave aux lèvres.

"T'es sûr qu'c'est ces rochers-là ? demanda-t-il à l'enfant.

— Caillou, caillou."

Sans hocha la tête. Il prit de l'élan et courut vers le tas de cailloux. Dans un monde idéal, il aurait aimé passer au travers et revenir à la maison. Malheureusement, il se mangea douloureusement la paroi à la place et retomba sur les fesses, à moitié assommé. Il lança un regard noir à Frisk qui se fit tout petit. Il pointa du doigt le caillou un peu plus à droite, et qui brillait effectivement de manière étrange.

Ils n'eurent pas le temps de s'y précipiter. Papyrus bondit soudain sur eux en hurlant de manière effrayante et plaqua Sans au sol, un os sous son cou. Le squelette chercha à se débattre, mais à l'instar de son frère, son assaillant avait une force de titan. Ses côtes n'apprécièrent pas non plus son poids et poussèrent un grincement alarmant qui lui fit serrer les dents.

"Lâche-moi s'pèce de..."

Une pomme de pin claqua sèchement contre le visage de Papyrus. Aussi surpris que Sans, ce dernier tourna lentement la tête vers l'humain. Frisk, le regard déterminé, avait ramassé d'autres munitions au sol.

"Méchant, Papy, méchant !

— Moi, méchant ? s'outra le squelette. Humain ! Il t'as enlevé ! dit-il en pointant Sans. Mon frère n'aime pas qu'on vole ses humains.

— P'tain de psychopathe, grogna Sans, en essayant de dégager son bras. F... Frisk ! Rentre dans l'caillou !"

L'enfant lâcha toutes ses munitions et décida d'obéir. Mais Papyrus ne l'entendait pas de cette oreille. Avant qu'il ne puisse atteindre le portail, il lâcha sa proie et bondit sur l'humain. Frisk poussa un cri perçant et commença à se débattre dans ses mains. En dernier recours, il mordit à pleine dents dans le bras du squelette. Cela n'eut pas beaucoup d'effet, mais permit de détourner suffisamment l'attention pour que Sans puisse se relever. Le squelette s'accrocha aux jambes de son faux frère et commença à taper dessus avec un os pour essayer de les briser. Papyrus dégagea un bras et le frappa de plein fouet avec os de la taille d'un gourdin.

Sans vola en arrière, une grande fissure dans son crâne.

"Sans ! cria Frisk."

Il donna un coup de pied dans les côtes de Papyrus, qui le lâcha, surpris. L'enfant courut au chevet de son ami et le secoua pour lui faire reprendre ses esprits et les sortir de là le plus vite possible.

Le Doppelgänger | Fanfiction Underfell / HorrortaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant