6. Horrortale

66 8 0
                                    

Sans ne s'était pas battu à ce point depuis longtemps, et encore moins dans sa propre maison. Undyne était entrée de force avec la moitié de la garde royale et essayait de le bloquer dans un coin. Papyrus avait déjà été plaqué au sol et suppliait qu'elle le laisse tranquille, ce qui l'inquiétait vraiment. Si comme il l'avait deviné, ce Papyrus n'était pas le sien, qu'est-ce que cette folle avait fait à son Sans ? Il ne comptait pas rester pour le savoir. Son oeil brilla au rouge et il lança une salve d'os pointus dans leur direction. Plusieurs tombèrent en cendres sous ses yeux, en un coup. Le karma faisait un travail remarquable, mais mettait en lumière un autre problème : ces monstres possédaient un niveau de violence élevé, sinon il était impossible que son attaque les tuent en un coup. Combien de personnes avaient-ils tués ?

Aveuglée par la rage, la femme poisson au visage atrophié chargea une nouvelle fois. La table du salon en fit les frais et explosa sous l'impact de dizaines de lances alors que Sans se téléportait une nouvelle fois derrière elle pour lui asséner un violent coup derrière le genou. Son os transperça ce dernier de part en part et elle bascula sur le côté. Il lança un regard vers Papyrus. Même s'il devait partir et qu'au fond, ce type n'était pas son frère, il se sentit mal de l'abandonner à son sort. Il puisa dans ses dernières forces pour faire reculer les deux chiens qui le maintenaient au sol, lui permettant une ouverture qu'il saisit sur le champ. Deux immenses os cognèrent durement dans la caboche des gardes royaux et ils s'effondrèrent au sol.

"On s'arrache ! hurla Sans. Grouille !"

Le squelette traça vers la porte. Sans sentit deux bras le soulever du sol et il se retrouva sans prévenir sur le dos de son "frère". L'encadrement de la porte manqua de lui arracher la tête, mais ils arrivèrent dehors sans encombre. Sans réfléchit, puis tourna la tête de Papyrus vers les profondeurs de Snowdin, là où il l'avait trouvé plus tôt. S'il voulait rentrer chez lui, c'était là-bas qu'il aurait des réponses.

Derrière lui, un rugissement bestial retentit. Undyne, le visage à moitié fondu, encore plus hideux que quelques minutes avant, avait arraché sa jambe. Elle rampait à terre avec détermination, droit vers eux, l'oeil injecté de sang. Sans et Papyrus échangèrent un regard incertain avant d'hausser les épaules et de l'abandonner à son sort. Elle ne pourrait pas faire grand chose dans cet état et, à en juger par les têtes qui sortaient des maisons de la ville, quelques habitants avaient un os ou deux à régler avec elle.

Pendant presque quinze minutes, Sans galopa dans la neige sur le dos de son moyen de transport. Il le guidait à la voix vers l'endroit où il s'était réveillé, appréciant peut-être un peu trop le fait qu'il lui obéissait au doigt et à l'oeil. Si seulement Boss faisait la même chose... Non, Boss ne devait jamais savoir ou il le massacrerait pour seulement avoir osé le comparer avec un autre Papyrus. Cet idiot pensait être unique et son monde entier sombrerait dans le chaos s'il découvrait qu'il n'était qu'une copie parmi d'autres parmi des milliers de Papyrus d'univers différents.

Une pensée sournoise fit lentement son chemin dans son esprit. Et si le Sans de son univers avait pris sa place dans le sien ? Son univers était quand même bien merdique, et il n'avait pas spécialement envie d'y rester. Même s'il comprenait que l'autre Sans puisse penser la même chose, il était hors de question qu'il lui vole son Boss, aussi chiant, froid, paranoïaque et colérique soit-il. Même s'il devait le tuer. Il n'aimait pas les doppelgängers et il n'hésiterait pas à lui faire savoir.

En tout cas, s'il parvenait à rentrer chez lui, d'une manière ou d'une autre.

Le Doppelgänger | Fanfiction Underfell / HorrortaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant