"Maman !"
Frisk courut dans les bras de sa mère à la sortie du caillou. Sans et Papyrus écarquillèrent les yeux de surprise, n'ayant pas spécialement prévu qu'elle se trouve là dès leur arrivée. Undyne était avec elle, visiblement nerveuse.
"Je peux savoir où est-ce que vous étiez ? grogna-t-elle, mauvaise. Undyne m'a dit qu'il y avait un doppelgänger de Sans dans les parages, où est-il ? Il a fait du mal à mon enfant ?
— No...Non, répondit Papyrus d'une voix anormalement aïgue. Il... C'était juste Sans, il s'était pris un mauvais coup sur la tête.
— Quoi ? rugit Undyne. T'as récupéré ton frère à la place de lui ? Mais j'allais lui donner une place dans la garde royale ! ... Dis, je peux au moins briser le crâne de ton frère pour lui donner une meilleure tête ?
— Fais ça et je bouffe tes doigts comme des biscuits apéritifs, répondit Sans, les yeux plissés."
Papyrus s'interposa entre les deux.
"Toutes mes excuses pour le retard, miss Toriel, ça ne se reproduira plus.
— Gentil Papy, dit Frisk pour calmer sa mère, sur le point de leur trancher la tête. Papy sauver Frisk de méchant Papy.
— Je passe l'éponge pour cette fois, dit-elle d'une voix sombre. Mais si je trouve une égratignure sur lui, je vous conseille de bien vous planquer."
Sans et Papyrus déglutirent difficilement. Elle tourna les talons sans un mot de plus et Frisk leur adressa un signe de main en souriant. Les squelettes et la femme-poisson reprirent la route de Snowdin.
"Euh... Papyrus, dit la femme-poisson d'une voix aïgue, tu mettais du temps à arriver donc... Tu m'en voudras pas trop si je te dis que j'ai vendu ta télé à un Temmie qui passait ?"
Papyrus se stoppa net, poussa un soupir, et se tourna vers elle.
"Tu as exactement cinq minutes et trente-trois secondes pour la récupérer avant que je ne vienne te briser les genoux.
— Compris, chef."
Elle s'enfuit à toutes jambes vers la forêt. Sans rit doucement à côté de lui, avant de se taire en remarquant le regard assassin de son frère.
"Quand à toi, Sans, tu es privé de moutarde pour un mois. Retourne dans cet autre univers et je te promets que je laisse Undyne t'ouvrir le crâne.
— D'... D'accord, Boss. Promis."
Il sourit, puis regagna Snowdin sans un mot. Sans sourit discrètement. Même s'il ne l'avouerait jamais, Papyrus avait fait tout ce chemin juste pour le récupérer. Peut-être qu'il tenait réellement à lui en fin de compte ? Eh, qui sait, peut-être même qu'il allait pouvoir passer une bonne soirée.
FIN.
VOUS LISEZ
Le Doppelgänger | Fanfiction Underfell / Horrortale
Hayran KurguSe réveiller dans la peau d'un autre, cauchemar ou réalité ? C'est la question que se pose deux Sans si proches et pourtant si différents. Le premier se réveille trimbalé par son frère colérique et celle qui lui a fait tant de mal, le second débarqu...