Je me lève aujourd'hui avec le sourire aux lèvres. Pourquoi ? Et bien mes parents viennent me rendre visite pour la première fois ici à Lyon. Je m'habillai d'une robe à fleures pour aller les chercher à l'aéroport. Ma petite soeur vient aussi avec eux, donc je lui ai acheté pleins de bonbons et une peluche. Pour mama je lui ai acheté un caftan et mon papa un costume, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, mais quand j'ai vu ça dans un magasin, j'ai tout de suite pensé a eux et je me suis dis pourquoi pas.
Je pris les clés de la voiture et pris la route direction l'aéroport !
--------------------------------------
Je vous résume les retouvailles : je leur ai sauté dessus, j'ai crié, pleuré. J'étais dans tous mes états. J'avais envie de danser et de sauter partout. voilà mdr.On est rentrer à la maison, mes parents avaient envie de dormir un peu, je leur donna la chambre d'amis, contrairement à Sara qui voulait absolument dormir avec moi. C'était l'heure du déjeuner, j'avais déjà tout préparer avant leur arrivée, j'avais juste à mettre la table.
Après avoir tout manger en parlant, riant, la bonne ambiance familiale quoi, je leur donnai leur cadeaux, ma petite soeur sautait de joie partout, par contre mon père lançait des regards chelou à mama.
-"Vous avez quoi à vous regardez comme ça. Si le cadeau ne vous plait pas, j'ai toujours les ticket de caisse." Dis-je rapidement.
-"Non ce n'est pas ça ma fille, on adore ce que tu nous as offert, c'est juste que ça nous rappelle pourquoi on est là. on ne voulait pas te le dire si rapidement mais je vois qu'on est un peu obligés." Dit mon père avec un regard triste.
-"Oui, je vous écoute." Je m'assis devant eux et demandai à Sara de monter jouer dans ma chambre.
-"Zainab, tu sais que tu compte beaucoup pour nous, et qu'on ne te voudrait jamais du mal. On est prêts à tous pour toi." Débuta ma mère.
-"Exactement, et après la faillite de notre magasin, tu sais bien que nous manquons d'argents. Nous avons beaucoup réfléchis à ce sujet, et nous avons trouvé une seule solution qui est de te marier à un homme bien issus d'une famille riche et avec qui on pourra faire des affaires. Je ne veux pas que tu crois qu'on te vends ou quoi que ce soit. Car si tu n'accepte pas, tu devrai aussi revenir au Maroc et arrêter tes études donc c'est aussi pour toi qu'on fait ça. Donc s'il te plait pardonne nous et fait la fierté de notre famille ma fille." Termina mon père pendant que ma mère avait les larmes qui coulaient.
Moi ? Moi je souriais. Je peux paraître bizarre mais oui je souriais, car je sais que mes parents le font pour moi, pour eux, pour la famille. Et je ne peux pas leurs en vouloir. C'est vrai qu'au fond je ne veux pas de ce mariage avec un inconnu.
-" Il s'appelle comment ?" Réussi-je à dire.
Mes parents me regardèrent surpris. Je ne ferai jamais quelque chose pour rendre mes parents triste. J'ai envie de pleurer oui, j'ai envie de crier que je ne veux pas de ce mariage, j'ai envie de me tirai les cheveux à cause de ce que je ressens en moi, mais ça je le ferai quand je serai toute seule dans ma chambre et pas devant mama et papa. Je ne veux pas qu'ils se sentent mal à cause de ça.
-"Il se nomme Mehdi et il a 25 ans, il travail à l'entreprise de son père."
-"Mignon comme nom ..."
Je réussis à arracher un sourire à mes parents, pendant ce moment j'oubliai toute la douleur en moi.-------------------------------------------------------------------------------
Avec mama, on a parler un peu du mariage. Je ne vous cache pas que quand mes parents et ma petite soeur sont sortis je me suis mise à pleurer comme une grosse madeleine. J'ai appelé mes meilleurs amis, Manal et soufiane qui m'ont dis de rester forte et que Dieu serai avec moi pendant cette période difficile.
VOUS LISEZ
Mon mariage forcé.
RomanceZainab est une jeune marocaine de 20 ans mais assez mature, elle étudie à Lyon pour devenir professeur d'université. Ses parents ont un magasin de meuble à Marrakech. Ils étaient riche oui, mais ça c'était avant que leur magasin fait faillite. Pour...