Bonus

184 13 5
                                    

Scorpius venait de se réveiller. Étonnement tôt contrairement au reste de l'année, ce qui aurait surpris un grand nombre de ses proches si le jeune sorcier ne fêtait pas son dix septième anniversaire.

Comme tout bon Malfoy qui se respecte, il passa une bonne heure dans la salle de bain, essayant mille-et-une tenues différentes. Passant une main dans ses cheveux afin de se décoiffer pour ne pas trop ressembler à son père, il sortit de sa chambre et descendit les escaliers en glissant sur la rambarde. 

Scorpius imaginait déjà le regard désapprobateur de sa grand-mère, Narcissa, mais heureusement pour lui, elle n'avait pas été là pour le voir faire.  Contrairement à son père.

"- Tu sais que ta grand-mère t'aurait mis une claque derrière la tête pour ça."

Draco regarda son fils avec des yeux réprobateurs, mais son petit sourire en coin le trahissait. 

"- Tu ne lui répétera pas, sinon... Je lui dirai que tu rentres du ministère très tard. "

Le père regarda son fils, puis rit légèrement. Son fils avait gagné cette fois. 

"- Joyeux anniversaire chenapan.

- Merci papa"

Si Lucius avait entendu son petit-fils appeler Draco de la sorte et non "père " comme les sang-purs doivent le faire, il se serait probablement retourné dans sa tombe. 

Et c'est bien l'une des raisons pour laquelle Draco avait laissé son fils l'appeler papa.  

"- Je peux ouvrir les cadeaux ?

- Attends que tes amis soient là, certains cadeaux sont de leur part. Ouvre plutôt la lettre qui est posée sur la table. "

Scorpius fronça les sourcils. 

"- Une lettre ? La directrice a découvert que le coup des toilettes ensorcelées était d'Albus et moi ?

- Merlin non, et n'en dis pas plus si tu ne veux pas que je te confisque ton balai. "

Le jeune blond s'exécuta sans prononcer un mot de plus. Il tenait trop à son balai pour risquer de se le voir confisquer par son père. 

En sortant la lettre de son enveloppe, une odeur qu'il n'avait pas sentie depuis de nombreuses années, vint l'entourer et sans pouvoir lutter contre, des larmes lui montèrent aux yeux.  

" Joyeux Anniversaire mon petit prince !

Te voilà devenu un beau et grand jeune homme qui, je suis sure, ne fais jamais de bêtises. 

Douce Morgane, je n'arrive pas à croire que j'écris ces mots. À ce jour tu es encore tout petit, tu viens tout juste d'apprendre a courir. 

Je suis extrêmement curieuse de savoir ce que tu es devenu. Si j'avais à parier, je dirais que tu es fan de Quidditch, et que tu enfreins toutes les règles du monde, et en particulier celles de Poudlard. Pauvre professeur McGonagall, elle doit en voir de toutes les couleurs avec mon petit monstre. 

Mais qu'importe quoi que tu sois devenu, je veux que tu saches que ta maman est fière de toi, et qu'elle t'aime du plus profond de son cœur. 

Voilà que tu vas me faire pleurer grand nigaud.  

Et ne me fais pas ta tête "Mais je n'ai rien fais", je sais que tu es en train de la faire. 

Prends soin de ton papa, de tes amis, amour, et tout ceux qui te sont chers. Mais surtout prends soin de toi mon grand garçon.

Ta Maman qui t'aime plus que tout.

PS : Si tu as une fille, j'exige que tu lui donnes Astoria ou Tori' en second prénom. "

Les minutes passaient sans que Scorpius lâche la lettre, ses larmes venant doucement la tâcher. Draco s'avança alors doucement et posa une main sur son avant-bras.

"- Maman m'a encore donné plus de surnoms que les hippogriffes n'ont de plumes...

- Ça ne m'étonne pas, elle adorait faire ça ...

- Elle a aussi exigé que si j'ai une fille ... "

Scorpius ne put finir sa phrase, les sanglots bloquant sa voix. Son père prit alors la lettre, afin de la poser de nouveau sur la table, et serra son fils dans ses bras. 

Pendant de longues minutes, le jeune sorcier pleura dans les bras de son père. Si bien que quelques larmes finirent par couler le long des joues de Draco à son tour.

Elle leur manquait. 

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'elle était là. Et que, même s'ils ne sentaient rien, Astoria les serraient dans ses bras.

Douceur cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant