Chapitre Huitième
Quand Simon était arrivé avec Oswald pour s'asseoir à leur table pour le déjeuner, Esmée avait tenté de paraître la plus naturelle possible. Elle avait trouvé que comme technique qui marchait pas mal, il y avait le fait de se répéter inlassablement et tant qu'on ne lui adressait pas la parole : « Simon est avec Vivian. Simon est avec Vivian. Simon est avec Vivian. ».
« Et au fait Vi', ça te dérangerait qu'on fasse autre chose que le ciné vendredi soir ?
— Ça dépend, sourit-elle. Tu voudrais faire quoi ?
— En fait... Voilà. Dans un bar où il nous arrive d'aller en famille, ils organisent un quiz et... Je... Je me suis dit que ça serait une bonne idée d'y aller.
— Tu préfères aller à un quiz qu'au ciné avec moi ? s'étonna Vivian.
— On ira samedi ! Et puis, ils offrent les burgers à l'équipe gagnante.
— C'est par équipes en plus ?
— De trois. Ji est déjà super emballé par l'idée.
— Il est surtout emballé par l'idée des burgers gratuits s'il gagne, corrigea Oswald. Et les filles peuvent venir aussi. Si ça leur dit.
— C'est de la culture gé' ou y a un thème précis sur le quizz ? demanda Isaya en s'essuyant les mains dans sa serviette.
— C'est Marvel le thème. On peut pas louper ça... Chérie. S'il te plaît.
— Okay. Mais je joue avec toi. Et... Avec Oswald.
— Okay ! Parfait ? Les filles ça vous dit ?
— Moi, je passe mon tour, prévint Isaya. J'y connais rien. »
Esmée fixa Rianne en l'interrogeant du regard. Elle, elle y serait bien allée à cette soirée. Mais hors de question d'être la seule fille avec Vivian et les garçons. Son amie replaça une mèche rose un peu rebelle derrière son oreille et sourit à Esmée en lui adressant un clin d'œil.
« Eh bien, Esmée et moi, on jouera avec Ji. Un mec surmotivé et une connaisseuse du genre... On va bien manger ! Vendredi soir c'est ça ?
— Oui ! s'exclama Simon en se frottant les mains. Je vous enverrai l'adresse par message ! Ça va être génial ! »
X+X+X+X+X
Pour le dîner, Max avait fait des patates douces farcies. Erasme avait adoré. « C'est chaud mais c'est bon ! » qu'il avait dit. Au cours du repas, tout le monde avait raconté sa journée. Martijn avait prévenu Magda qui râlait depuis des semaines, qu'il avait enfin pris rendez-vous chez le coiffeur. On avait demandé à Erasme s'il voulait y aller aussi mais il avait secoué énergiquement la tête, ce qui avait fait tomber une mèche devant ses yeux - signe qu'il était pourtant temps pour lui d'y aller. Max avait dit que le retour à l'école après une semaine à arpenter les vestiges de la Grèce Antique c'était vraiment trop dur, du coup, elle hésitait à retourner au lycée demain. Magda l'avait regardée en haussant un sourcil, Max avait rajouté qu'elle blaguait.
« Ah si ! se souvint soudainement Esmée. Est-ce que je pourrais sortir vendredi soir ?
— Avec qui ? demanda immédiatement Martijn alors que Magda leva les yeux au ciel.
— Les filles et... Et des potes.
— C'est qui ces potes ?
— C'est... Personne, commença Esmée.
VOUS LISEZ
Aux Débutants de l'Amour Toujours - [Terminé]
Fiksi RemajaEsmée Gelderman a toujours été amoureuse de Simon Mudler. Sauf que la grande timide qu'elle est n'a jamais trouvé le courage de se lancer et de faire ce fameux premier pas. Mais cette réalité lui allait très bien jusqu'au jour où Simon se met en cou...