Chapitre 3 : L'anniversaire de Rose Weasley Granger

7 0 0
                                    


   La journée s'annonçait très bien pour Rose. Un soleil brillant chauffait la terrasse de l'appartement de la famille Weasley-Granger, les Potter allaient arrivés d'une minute à l'autre et une fête aurait lieu pour l'occasion de son treizième anniversaire. 

   Rose avait toujours été considérée comme l'enfant parfait. Elle était la fille aînée des célèbres Ron Weasley et Hermione Granger. Dès son plus jeune âge, elle avait déjà l'intelligence de sa mère. A son entrée à Poudlard, malgré ses peurs, elle entra dans la maison Gryffondor. Elle était très bien vu de presque tous les professeurs; en particularité du professeur McGonagall et du professeur Londubat. En plus de son intelligence, de sa gentillesse et de son côté extravertie, elle était jolie. Plus jolie que la plus belle rose sur Terre, comme dirait son père et sa mère. Ses longs cheveux bruns qui lui tombaient sur les épaules lui donnait toute sa féminité. Quand elle travaillait dur et avait besoin de réfléchir, Rose aimait s'attacher les cheveux en chignon.

   Son petit frère, Hugo, tenait plus de son père. Il avait les cheveux courts et roux. Il venait d'entrer dans sa première année d'étude à Poudlard et avait rejoint sa sœur dans la maison Gryffondor. Comme son grand-père Arthur, Hugo était passionné par la culture moldue. Heureusement, il avait une mère née de parents moldus qui l'aidait à répondre à beaucoup de ses questions. 

   Vers une heure de l'après-midi, la famille Potter arriva chargé de paquets et de sucreries. Il ne manquait que Harry qui avait du annuler à la dernière minute, à cause d'une affaire urgente pour le Ministère de la Magie. On pouvait apercevoir la déception dans le regard de sa femme Ginny.

   Les enfants Potter s'entendaient très bien avec Rose et Hugo. James, le plus âgé, avaient de long cheveux foncé qui lui tombaient sur les épaules. A certains moments, on pouvait presque le confondre avec le parrain de son père, Sirius Black. A qui d'ailleurs, il tenait son second prénom.

   Albus Severus, le jeune frère de James avait le même âge que Rose. Ils étaient tous les deux entrés à Poudlard la même année. Mais le Choixpeau magique ne l'avait pas envoyé dans la même maison que son frère et sa cousine; Il l'avait envoyé chez les Serpentard. Il y avait alors rencontré Scorpius Malfoy. Ce qui ne plaisait pas vraiment à sa famille. Après une année de pure amitié, ils en avaient conclu qu'ils se sentaient plus que des amis, plus que des frères. En septembre dernier, ils avaient officialisé leur relation amoureuse à Harry et Ginny. Harry n'avait jamais posé d'opposition à cette dernière, mais Albus Severus sentait tout de même une gène du côté de son père.

   Scorpius manquait à Albus Severus pendant ces vacances de Halloween. Son père, Malfoy, avait décidé qu'il resterait à Poudlard pour travailler et améliorer ses notes de classes. Scorpius n'avait jamais osé annoncer à son père la relation qu'il entretenait avec le fils de son pire ennemi. 

   Lily, la cadette Potter, avait le même âge que son cousin Hugo. Tous les deux fêteraient leurs onzième anniversaire en juin prochain et rentreraient en première année à Poudlard en septembre 2020. Lily était le parfait mélange entre sa mère Ginny et ses grand-mères Molly Weasley et Lily Potter, première du nom. Elle avait de long et lisse cheveux roux qu'elle attachait en queue-de-cheval, avait les yeux verts, était grande et fine pour son âge.

   Elle et Hugo était inséparable lors de leurs visites communes. Ils s'amusaient à s'échanger leurs cartes de Chocogrenouilles, à se faire des blagues, à essayer de faire de la magie sans baguette. 

   Une fois tout le monde installé dans le salon, Rose commença à recevoir ses cadeaux d'anniversaire. Comme chaque année, elle était gâtée, comme son frère. Ron et Ginny avaient toujours voulu offrir le plus possible à leurs enfants, afin qu'ils ne se sentent pas pauvre comme lors de leur enfance à eux. Rose reçu un super balai de la part de sa marraine Ginny, et de Harry; un Nimbus 2020 ! Chaque élève de Poudlard, ou joueur de Quidditch en rêvaient depuis sa sortie cet été. Rose ne pouvait être plus heureuse en ce moment. Elle reçu également un abonnement au magazine Le Chicaneur, tenu par la grande amie de ses parents, Luna Lovegood. Elle aimait beaucoup cette dernière et s'intéressait à son travail en dehors de la zoologie. 

   Plusieurs cadeaux offerts plus tard, Ginny s'écarta du salon pour passer un coup de fil à son mari. Elle utilisa son téléphone portable que Hermione lui avait tant recommandé. Un outil dont les moldus ne peuvent se passer.

   Harry ne répondit qu'au bout du troisième appel. 

   -Que se passe-t-il Ginny ? Je suis très occupé là maintenant.

   Ginny commençait à perdre patience. Cela faisait plusieurs semaines que Harry lui répondait comme ça, et elle ne pouvait plus le supporter. Elle lui répondit:

   -J'aimerais que tu sois plus présent dans la vie de nos enfants. Dans ma vie. Et celle de ta famille aussi ! Tu passes tes journées au Ministère, quand tu rentres tu es crevé, tu prends ta Bièraubeurre et mange seul dans la chambre. Pour ensuite faire des cauchemars et réveiller toute la maison. Je veux que ça change. Et si tu ne fais rien pour y remédier, je partirais. Je n'en peux plus Harry. Ça ne pleut plus continuer comme ça. 

   Harry avait beaucoup à répondre. Des bonnes réponses et excuses selon lui. Mais Ginny ne les aimerait pas. Il répondit donc :

   -Je n'ai pas le temps maintenant, je t'ai dit. Je te raconte ce soir. Il y a eu un problème a Poudlard, et je dois régler ça. Désolé, je dois te laisser.

   -Harry, att... Ginny voulut lui répondre, mais Harry avait déjà raccroché.

   Elle n'en pouvait plus. Oui, Harry avait un travail fatiguant et qui demandait du temps. Mais elle restait tout de même sa femme, sa famille. Il devait lui parler. Leur couple ne fonctionnait plus. Ce travail était en train de les détruire. 

   Que pouvait-il bien se passer à Poudlard de si important que pour rater l'anniversaire de la fille de ses meilleurs amis ? 



Harry Potter et la fin des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant