Point de vue, externe
Tenant les mains de Lucy et Happy, Natsu descend de l'hélicoptère avec précaution. Le vent chaud vient doucement caresser sa peau alors que ses yeux verts, eux, se posent directement sur son père. Il est là accompagné de Grandine, sa belle-mère.
La mine de son père est affreuse, elle fait presque peur à voir. Il est assez pâle. Il a une barbe mal entretenue et d'autant plus de rides qu'avant. Lui qui avait pourtant l'habitude de plaquer ses cheveux rouges flamboyants en arrière a l'air de les avoir à présent délaissés. Ils sont en bataille comme ceux de son fils. Mais ce n'est pas tout, de grosses cernes ornent également le bas de ses yeux comme si il n'avait pas dormi pendant des jours.Le cœur de Natsu se serre à cette vision. Igneel en a autant bavé que lui. Tout ce temps, il a cru avoir perdu son fils et son petit-fils en même temps. Grandine n'est pas au plus haut de sa forme non plus mais elle a l'air d'aller mieux que son père. D'ailleurs, elle est la première à les apercevoir.
Sans une hésitation, elle tapote rapidement l'épaule de son mari avant de se précipiter vers Natsu et Happy. Elle n'attend pas une seconde avant d'enrouler ses bras autour de Natsu, pleurant à chaudes larmes. Celui-ci également très émue, répond à son étreinte en soupirant de soulagement. Il est finalement rentré...— Mamie... Happy commence à pleurer sous l'émotion tout en tirant sur la jupe de Grandine qui se dégage de Natsu pour se baisser vers lui.
— Oh mon dieu, mon petit Happy... et elle pleure de plus belle en le serrant contre elle.
Lucy, quelque peu mal à l'aise et perdue sans ses repaires, reste sur le côté en observant ce qu'il se passe. Si elle comprend bien, cette femme doit être la mère de Natsu. Ses grands yeux noisettes se posent ensuite sur l'homme qui s'approche lentement d'eux avec un regard effrayant, presque comme si il voyait des fantômes. La blonde voit Natsu s'approcher à son tour puis s'arrêter devant ce dernier. Les deux hommes se regardent les larmes aux yeux avant de se jeter l'un contre l'autre. Lucy, émue, retient les larmes qui commence à lui monter aux yeux. Plue — également du voyage — se blottie contre le cou de la jeune femme comme signe de réconfort.
— Natsu... Tu... Je... bredouille Igneel en serrant son fils contre lui, le corps tremblant.
— N-Nous sommes de retour, Papa... souffle Natsu en répondant tout aussi fort à son étreinte.
Son père s'éloigne un peu pour palper son visage ainsi que ses épaules comme si il n'y croyait pas encore.
— J'ai eu tellement peur Natsu... Nous avons cru que vous étiez morts... On ne pensait plus jamais vous revoir... D'ailleurs Happy... Où est Happy ? Igneel se retourne plusieurs fois avant de finalement voir son petit-fils toujours dans les bras de Grandine.
Il pose une main sur son cœur avant de fermer les yeux et de soupirer de soulagement.
— C'est un miracle que vous ayez tous survécus ! Où est Ayumi ? Elle est encore dans l'hélicoptère ? demande Igneel, une étincelle de bonheur dans les yeux tandis qu'il pose une main sur l'épaule de son fils.
Les yeux de celui-ci s'assombrissent alors qu'il baisse la tête vers le sol.
— Papa... Ayumi n'a pas survécu... il explique difficilement tout en serrant les poings.
Une expression choquée se forme sur le visage d'Igneel alors qu'une lueur de tristesse passe dans ses yeux. Il la considérait presque comme sa fille. C'était une jeune femme tellement aimante et une mère formidable. Tout le monde l'adorait. Il n'arrive pas à croire qu'elle morte à présent.
En voyant le regard de son fils aussi détruit, Igneel se mord la lèvre. Tout ce qu'il a enduré jusqu'à maintenant a dû être très dur, autant pour lui que pour Happy. Les deux ont perdu un être très cher à leurs yeux et à leur cœurs. Ils ont dû survivre sur une île perdue au milieu de nulle part pendant deux mois, tout en pleurant la disparition d'Ayumi. Igneel n'arrive même pas à imaginer à quel point ça a dû être dur.
VOUS LISEZ
SURVIVOR
FanfictionLe bateau de croisière où séjournait Natsu, sa femme et son fils a pris feu. L'homme de 27 ans fait naufrage sur une île inconnue. Il est seul et désemparé, il se lance alors dans la quête de retrouver sa femme et son fils. Dans son aventure, il fa...