Chapitre 2

4.5K 497 346
                                    

« Alors, on fait quoi aujourd'hui ? Demanda JiMin. »

Le stagiaire s'était littéralement assit sur son fauteuil -pas celui de consultation, le sien derrière le bureau- et le regardait préparer ses outils pour la journée. JiMin était bien trop jeune pour qu'il le laisse toucher à quoi que ce soit, alors souvent ce dernier se contentait de l'observer de loin et lorsque c'est possible, il lui montrait quelques trucs comme par exemple comment repérer un début de carie et ce genre de choses. C'était pas franchement passionnant mais le plus jeune semblait s'en satisfaire, au moins il avait trouvé un endroit pour faire son stage, ce qui n'était pas le cas de toutes les personnes de sa classe ! Oui, parce que le garçon était du genre assez bavard et aimait souvent raconter sa vie, la majorité du temps c'était lui qui faisait la conversation aux patients -même s'ils n'étaient pas capables de répondre- et ça comblait les silences lorsque lui ne trouvait rien à dire.

« Comme d'habitude, je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus que la semaine dernière. Répondit-il et son cadet tourna sur son fauteuil telle une toupie.

- T'en as pas marre de passer tes journées à sentir l'haleine des gens. »

Le noiraud pouffa de rire, ne pouvant se retenir, le garçon avait toujours été très direct et ne se formalisait même pas du fait qu'il puisse être son supérieur et surtout plus âgé que lui. L'étudiant parlait comme s'ils avaient été à l'école ensemble, et il devait avouer que ça l'arrangeait qu'il ne soit pas coincé comme certains des stagiaires qu'ils avaient pu avoir dans les locaux.

« Tant que ça sent pas mauvais. Répondit-il.

- Si j'avais rendez-vous avec toi, je ferai exprès de pas me brosser les dents pendant une semaine pour que tu en aies plein le nez. Plaisanta le garçon, et il lui sourit en retour.

- Si tu avais rendez-vous avec moi, je transformerais ce bureau en salle de torture et je ferai de ce moment un scénario de Destination Finale. Genre, je t'arracherais les dents une par une et tout.

- C'est vraiment horrible. »

Satisfait de son plan, JungKook s'apprêtait à répliquer à son cadet qu'il l'aurait bien cherché quand le téléphone sur son bureau sonna, et tout naturellement il alla décrocher. Le numéro de l'accueil s'était affiché comme étant l'émetteur de l'appel, c'était probablement le rose qui l'appelait pour le prévenir que son premier rendez-vous était arrivé.

« Oui ? Dit-il en décrochant le combiné, fronçant les sourcils quand la voix de son collègue lui parvint presque étouffée, visiblement en train de parler doucement.

- T'es hétéro ou pas, toi ? Parce que vu qu'on t'a jamais vu avec personne je suis un peu perdu du coup.

- Pourquoi tu me demandes ça, et pourquoi tu murmures ?!

- Ecoutes, j'ai pas le temps de te parler, ton rendez-vous de 8h est arrivé alors écoutes-moi bien. Chuchota SeokJin. Si à tout hasard tu venais à être intéressé par les hommes, recoiffes-toi parce que c'est peut-être la chance de ta vie, là y'a du morceau. Et tu pourras baiser les pieds de YoonGi pour avoir échangé avec toi, maintenant viens parce qu'il t'attend. »

Le jeune dentiste n'eut même pas le temps de répondre quoi que ce soit que SeokJin lui raccrocha au nez, et il regarda un instant le combiné de son appareil avant de le reposer sur son socle, JiMin toujours assit à son bureau et l'observant.

« Un problème ? Demanda le plus jeune, et il observa un instant le vide avant de secouer la tête.

- Non, mais je crois que Jin a fumé avant de venir au boulot.

DentistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant