C'est dans le plus grand des silences que JungKook avait reprit son travail, son patient ouvrant de nouveau la bouche afin que celle-ci puisse être examinée. Outre la cuisante humiliation qu'il venait de subir, il devait en plus vivre avec le violent rejet qu'il s'était prit. Parce que oui, le rouge n'avait pas accepté son invitation, aussi maladroite soit-elle, et bien qu'il n'avait techniquement pas refusé non plus on ne pouvait pas dire que son silence soit une victoire.
Ruminant ces pensées négatives, le dentiste s'agita au-dessus du garçon comme s'il tentait de l'examiner jusqu'au fin fond de l'oesophage. La pauvre victime finit probablement par en avoir assez puisqu'à force elle lui fit signe de se reculer.
« Arrêtez de gesticuler comme ça et venez sur mes genoux. Proposa le rouge, le faisant rougir de la tête aux pieds.
- Euh, je crois que je vais vraiment y aller cette fois... Prononça doucement le stagiaire sans pour autant bouger de son siège.
- Je vais pas m'asseoir sur vous, ce serait absolument pas professionnel. Balbutia en retour le jeune dentiste.
- Écoutez, vous m'avez invité à sortir et même si j'ai pas vraiment répondu sur le coup, il est clair que la réponse est oui. Alors épargnons-nous les trois rendez-vous symboliques avant le premier baiser, les balades main dans la main et envoyons-nous en l'air tout de suite sur ce fauteuil !
- Sécurité ! »
Le noiraud eut à peine le temps de se retourner pour appeler à l'aide qu'il vit JiMin partir en courant de son fauteuil, ouvrant la porte d'entrée du bureau à la volée.
« Je m'en vais, je vais aller travailler avec quelqu'un d'autre. Lança le plus petit en partant.
- Mais... Et qui va te ramener ce soir ?! Tenta-t-il afin de le retenir.
- Je m'en fiche, je rentrerais avec Jin, de toute façon tu conduis comme une savate ! »
L'étudiant claqua la porte derrière-lui sous le rire de TaeHyung, ce dernier se réinstallant correctement sur son siège comme si de rien n'était. Le dentiste effectua un pas en arrière avant de retirer ses gants ainsi que son masque, cachant son trouble en se retournant pour marcher jusque son bureau.
« De toute façon j'ai fini... Marmonna-t-il.
- Génial ! »
Le rouge le rejoint rapidement, s'installant sur l'une des deux chaises se trouvant face au bureau, tandis que lui virait les papiers de bonbons qui traînaient sur son bureau. JiMin faisait vraiment comme chez lui.
« Alors ? S'enquit le patient.
- Ecoutez tout va bien, vous avez une très belle dentition, tout ce que je peux vous conseiller c'est de continuer ce que vous faites, juste ne frottez pas trop fort quand vous vous brossez les dents afin de ne pas abîmer l'émail.
- Bon bah super ! Alors... Je reviens à quelle heure du coup ?
- Oh, pour programmer le prochain rendez-vous il vous faut voir avec mon collègue SeokJin à l'accueil.
- Non, c'est pas ce que je voulais dire, enfin c'est bien pour un rendez-vous mais genre plutôt un... Rencard. Expliqua TaeHyung sous le regard limite outré du dentiste. Sérieusement, vous pouvez pas m'inviter à dîner et ensuite faire comme si de rien n'était donc je vous le redemande : à quelle heure est-ce que je viens vous chercher ? »
Dire que JungKook était choqué serait un euphémisme, il était littéralement sur le cul -et peut-être d'ailleurs collé à sa chaise parce qu'il lui semblait bien s'être assit sur un bonbon à moitié sucé par son stagiaire. Il s'était tapé le malaise de sa vie mais bon sang, ça avait payé, il allait avoir un rencard bordel !
Le dentiste hésita un moment, son regard volant entre le visage de TaeHyung et le vide, avant qu'il n'attrape timidement une feuille pour y écrire son numéro ainsi que son adresse.
« Vous pouvez venir me récupérer à partir de 20h à cette adresse. Déclara-t-il timidement en tendant le papier au rouge. J'ai mis mon numéro au cas où, si vous changez d'avis...
- Je vais pas changer d'avis, JungKook. Souffla le rouge en se levant. Je vais y aller du coup, à ce soir alors ?
- Oui, à ce soir. »
Le noiraud raccompagna timidement son patient jusque la sortie du cabinet, tentant de cacher comme il pouvait l'immense sourire qui se trouvait sur son visage. Il avait juste envie d'hurler de joie. Sur le retour jusque son bureau, il croisa les regards suspicieux de JiMin et SeokJin, qui l'observaient tous deux depuis le bureau de l'accueil.
« Alors ? Demanda finalement Jin, curieux.
- Bah j'ai géré, évidemment. Répondit-il avec une fausse expression de confiance. On sort tous les deux ce soir.
- Mon cul ouais. Rétorqua le stagiaire. J'espère que tu penseras à changer de pantalon, t'as un bonbon collé aux fesses.
- A qui la faute ! »
JungKook retourna dans son bureau sous les rires de ses deux collègues, jetant au passage le bonbon qu'il avait de collé au popotin avant de se réinstaller à son bureau. Il ne s'écoula que quelques instants avant que la voix de YoonGi ne retentisse dans les couloirs du cabinet.
« Où est JungKook ? C'est la dernière fois que j'échange avec lui, Hobi m'a carrément mordu, il va m'entendre ! Gronda la voix du jeune homme. »
Le regard du noiraud s'écarquilla alors qu'il se tournait d'un coup vers la fenêtre, réfléchissant déjà à un moyen de s'enfuir avant de se faire attraper par son collègue. Peut-être qu'il devrait demander à TaeHyung de venir le chercher plus tôt que prévu finalement...
VOUS LISEZ
Dentist
FanfictionJungKook est probablement l'un des plus jeunes dentistes qui soit et s'il est pour ainsi dire un professionnel de tout ce qui touche aux bouches des individus, il y a bien une chose dont il est incapable, et c'est bien de retenir les incessants sous...