Traumatisme

10 0 0
                                    

Point de vue de Elsa :

Je me réveilla en sursaut. J'entends la respiration saccadée de Lou. Elle est en train de mourir . Putain.
Je tâtonne partout cherchant désespérément le bouton d'urgence. Je finis par le trouver. Je dois l'aider. J'arrive à me mettre sur mon fauteuil et me dirige comme je peux. Je finis par percuter son lit. Ça me fait mal mais je n'y prête pas attention.
Lou je... Crois que je t'aime...
J'avais finis ma phrase . Quand je lui touche le poignet. Rien . Plus rien .

Je panique je cri je serre son corps inanimé contre moi.
Des infirmières débarquent. Elles me poussent et s'occupent de Lou.
J'entends des bruits de machine dans tous les sens. J'ai peur. Je veux pas. Elle ne peux pas mourir.

Après ce que je pense une vingtaine de minutes j'entendis...
Une toux.

Elle était revenue, Enfin.

Je souffla de soulagement et m'évanouie sous la pression retombée

Je me réveille dans mon lit Je veux être sûre qu'elle est là dans le lit à côté.

Moi : Lou?

Lou : Je suis là et je compte bien rester .

Moi: J'ai eu peur ...

Elle se leva bien qu'elle n'était pas sensé. Vient me mettre dans le fauteuil et me poussa je ne sais où en silence.
Je sentis de l'air frais. Ça faisais longtemps très longtemps. On se posa sur l'herbe

Lou: Je voulais te dire que..

Moi: dis moi!

Lou: Hé bien avant de partir je t'ai entendu dire "je " et j'ai plus entendu la suite.
Olala il fallait qu'elle ai entendu ça.
Je me sentie rougir comme jamais .

Moi: heu.... Je... Crois.. que..

Lou : ouii?
Je ne pouvais tout simplement pas lui dire comme ça.

Moi: Tu...as un papier ?

Lou: heu...
Elle fouille dans sa poche.
Lou : oui! Tient ! Mais attend.. comment tu comptes écrire sans rien voir?
Je ne lui répondit pas et pris le papier et le stylo qu'elle me tendais .
Je mis je stylo et j'écris comme je peux : Je t'aime .
Je lui donna en rougissant.

D'un coup je sentis des lèvres se presser contre les miennes. Ses douces lèvres. Je répondu à son baiser en souriant. Vraiment heureuse depuis ce jour.

Elle mis ma main sur son visage. Et pour la première fois je pu me faire une idée de son visage. Elle était belle. Je le sentais sous mes doigts. Je faisais le contour de son nez , de sa bouche de son visage... J'étais à fond sur quelqu'un que je ne voyais pas mais je savais qu'elle était magnifique.

Je m'approcha d'elle et l'embrassa tendrement.

Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant