3

188 15 42
                                    

J'ouvris doucement les yeux. J'attrapai mon portable et l'allumai afin de savoir l'heure. Il était dix heures et demi.

J'enlevai les couvertures de moi et me levai en me frottant l'arrière de la tête. J'ouvris la porte de ma chambre et me pris la lumière du jour en plein fouet dans les yeux, que je plissai de douleur. J'avançai dans le couloir, m'habituant à la lumière étincelante du soleil. Il n'y avait pourtant pas de fenêtres dans le couloir, le soleil devait frapper vraiment fort aujourd'hui.

Je descendis les marches et me dirigeai vers la cuisine en me frottant les yeux. Je m'arrêtai devant une fenêtre afin de regarder le ciel.

Pas un seul nuage, le ciel était d'un bleu profond et le soleil tapait fort. C'était une belle journée qui s'annonçait.

J'avançai jusqu'à entrer dans la cuisine, et me figeai une fois arrivé dans celle ci.

Jungkook se tenait debout devant le bar en train de se servir un jus d'orange.

Quand à y penser, la maison était étrangement silencieuse depuis que je m'étais réveillé. Comme si tout le monde était parti...

Non.

Ça n'était pas possible.

Je revins rapidement sur mes pas, sentant Jungkook m'observer en s'interrogeant. Je remontai l'escalier et me dirigeai vers les chambres de mes amis. J'entrepris d'abord d'ouvrir celle de Namjoon, elle était fermée à clé.

Cela voulait dire qu'il n'était pas là.

Puis je tentai d'ouvrir celle Jimin, j'arrivai a la même conclusion. À chaque porte que je trouvais fermée à clé, mon cœur se resserrait.

J'arrivai enfin devant la porte de Yoongi.

C'était celui qui dormait le plus tard. Il était désormais mon seul espoir. J'appuyai doucement sur la poignée, priant pour qu'il soit à l'intérieur.

La porte ne s'ouvrait pas. Yoongi n'était pas à l'intérieur.

Mon visage se décomposa.

Jungkook et moi étions seuls à la maison.

Jamais les autres membres ne nous laissaient plus d'une seconde ensemble seuls. Qui sait ce qu'il pouvait se passer entre nous? Personne n'était là pour nous raisonner.

Je chassai bien vite mes pensées. Jungkook et moi n'étions plus des enfants. On savait se contenir. Tout allait bien se passer, les autres rentreraient bientôt. Je n'avais qu'à l'ignorer. Pas de provocations, rien. Comme s'il n'existait pas. C'était simple, et pourtant je ne pus m'empêcher de ressentir une légère angoisse au fond de moi.

Je décidai de ne pas manger, pour éviter de croiser Jungkook dans la cuisine. Il faut dire aussi que cette cela m'avait fait perdre l'appétit.

Je décidai de rester dans ma chambre et de travailler. Je sortis un carnet, où j'avais déjà gribouillé quelques idées et tendai mon bras pour attraper un crayon de papier...

Oh non.

Je l'avais cassé en m'énervant contre Jungkook hier. Je n'en avais pas d'autre. Qu'allais-je faire maintenant? Je ne pouvais pas en emprunter un aux autres membres, leurs chambres étaient toutes fermées à clé...

Sauf celle de Jungkook.

Je réfléchis longuement. Je pouvais bien lui emprunter un crayon de papier, ce n'était rien de grave. Après tout, il avait une trousse entière de crayons de papier, au cas où, il ne remarquerait rien si je lui en prenais un seul.

Je sortis donc de ma chambre et me dirigeai vers celle de Jungkook. Je m'approchai de son bureau à la recherche de sa trousse de crayons de papier, quand quelque chose sur son bureau m'interpella.

Un livre était posé au milieu de son bureau, ouvert. Que lisait-il donc?

Je m'apprêtai à retourner le livre pour en voir le titre quand une voix me coupa dans mon élan.

« Tu fous quoi ici? »

Jungkook.

« Je venais juste chercher un crayon de papier, le mien est cassé.

- Qui t'a autorisé à rentrer dans ma chambre? »

Ça s'annonçait mal.

« Ça va, je t'ai dit que je venais juste pour un crayon.

- Tu comptais me prendre un crayon sans me prévenir?

- Je savais que t'aurais dit non si je t'avais demandé.

- Et donc tu as décidé de me voler.

- Ça va, j'allais te le rendre!

- Bien sûr, je te crois Hoseok. »

La tension montait.

« Voilà pourquoi on se dispute si souvent, tu t'énerves toujours pour un rien.

- Pardon?

- Ok j'aurais pu te demander. Mais ça va, je prends mon crayon je me casse et c'est fini on oublie. T'es toujours obligé de t'énerver et de monter sur tes grands chevaux. On peut pas juste s'ignorer? »

Je tentai de le raisonner, rien de bon ne pouvait sortir de ce conflit. Surtout que personne n'était là pour nous arrêter si la situation dégénérait.

« Peut être que si je voyais pas ta gueule tous les jours, ce serait plus simple de t'ignorer. »

C'en était trop. Je ne pouvais plus me contenir.

« Sale enfoiré. »

Sur ces mots, je pris le livre posé sur son bureau et le fit voler en l'air.

Il atterrit devant Jungkook, dans un bruit sourd. Jungkook avait observé toute la trajectoire du livre. Il releva les yeux vers moi, je pouvais apercevoir tout ce qu'il pensait.

Il était en colère, très en colère.

Il s'approcha dangereusement de moi sans doute dans le but de me frapper mais je l'arrêtai en lui lançant un joli coup de poing dans la mâchoire.

Je lui avais abîmé la lèvre.

Continuant sur ma lancée, je lui donnai des petites pousses, le faisant reculer, pour l'énerver.

« Alors, tu l'avais pas vu venir celle là hein ? Hein ? On fais moins le malin maintenant hein ? »

Il essayait de se retenir, je le voyais.

« Réponds, enfoiré ! »

Et c'est là qu'il craqua, et qu'il répondit, comme je le lui avais demandé.
Il me poussa violemment, me faisant reculer.

Et là, le drame.

Je trébuchai sur le livre qui était toujours par terre. Dans ma chute, ma tête se cogna violemment contre le coin du bureau de Jungkook.

Je tombai à terre.

À moitié inconscient, je vis Jungkook s'approcher de moi.

« Hoseok ?? Hoseok, réponds moi ! »

Je sentis une légère panique dans sa voix, tandis qu'il essayait de garder son sang froid. C'est là que je sentis quelque chose de chaud derrière ma tête, un liquide qui semblait s'étaler.

Du sang.

Et là, je le vis. Dans les yeux de Jungkook.

De la peur.

Il était terrifié.

Et c'est d'ailleurs la dernière chose que je vis avant de me sentir partir.

–—–—–—

Bonne soirée

Beyond The SceneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant