4

163 13 19
                                    

« Hoseok !! »

La voix de mon meilleur ami résonna dans mes oreilles.

Assis en tailleur sur mon lit aux draps verts, je détournai le regard de ma bande dessinée vers le lieu d'où provenait la voix.

La bouille de Jungkook, le sourire jusqu'aux oreilles, était collée à ma fenêtre.

« On va à la plage, tu viens ? »

Un sourire prit place sur mon visage tandis que je regardais toujours mon meilleur ami. Nos yeux pétillaient.

« J'arrive ! »

Le soleil était très haut dans le ciel et nous éblouissait. Il se reflétait dans l'eau, faisant scintiller la mer qui se trouvait juste devant nous. Une légère brise de vent qui passait de temps en temps nous rafraîchissait juste assez.

J'avais enlevé mes chaussures depuis un petit moment, Jungkook aussi, et nous marchions sur la plage à la recherche d'un petit coin tranquille pour poser nos affaires.
La mère de Jungkook nous accompagnait, pour prendre un bain de soleil mais aussi pour nous surveiller.

Du haut de nos 8 ans, nous n'étions apparemment pas assez grands pour aller à la plage tous seuls.

« Ici, c'est bien. Posez vos affaires et allez vous amuser, mais n'allez pas trop loin !! Je serai ici si besoin.

- D'accord ! » Répondit-on en chœur.

La mère de Jungkook était l'incarnation d'un ange. Elle m'avait toujours traité comme un second fils, et était dotée d'une gentillesse inouïe.

Jungkook avait beaucoup de chance de l'avoir.

Ce dernier n'attendit pas après avoir déposé ses affaires avant de me prendre par la main et de commencer à marcher en direction de la mer. Je le suivais donc, toujours accompagné de mon sourire qui n'avait visiblement pas quitté son visage non plus.
Le sable presque brûlant s'enfonçait sous mes pieds à chaque pas que je faisais.

Arrivés devant la mer, nous observions d'abord l'horizon, main dans la main, face contre vent, sans un mot.
Puis, nous baissâmes le regard vers les minuscules vagues qui s'échouaient à nos pieds.

Jungkook leva le regard vers moi, j'en fis de même.

Puis il lâcha ma main, recula un peu plus dans l'eau et, sans prévenir, lança un bon gros coup de pied dans l'eau en direction de ma personne.

Je me reçus l'eau salée de plein fouet sur mon torse, et je sus à ce moment que garder mon t-shirt fut une erreur.

Je n'attendis pas 3 secondes avant de riposter, de la même manière que lui l'avait fait, envoyer valser l'eau dans son visage. S'en suivit une longue et rude guerre durant laquelle l'air n'était rempli que de nos rires et de nos cris.

Alors que mon adversaire s'apprêtait à me faire connaître sa plus grosse attaque, je sortis soudain de l'eau et me mis à courir sur le sable mouillé.

« Tu ne pourras pas m'attraper !!! »

Le son de l'eau derrière moi m'indiquait que Jungkook n'avait pas attendu 1 seconde avant de sortir à son tour de l'eau et de se mettre à ma poursuite.

Beyond The SceneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant