... Je réfléchis à tout cela, les yeux clos, jusqu'à entendre des pas se rapprocher de plus en plus de moi.
PDV Julian.
- Fais comme chez toi.
Dis je à la personne qui vient d'entrer dans ma chambre.
Rubie, je présume toujours les yeux fermés, s'assoit au bord de mon lit. J'ouvre les yeux.
- Pourquoi tu refuses de déménager ?
Me demande elle.
- Perdre tout ses amis, sa petite vie tranquille et ses habitudes c'est pas mon délire.
- Tu sais, la plupart de tes amis un jour ou l'autre tu les perdras. Ne me dit pas que tu n'as pas déjà dus te séparer de quelques-uns au collège ? La vie est comme un labyrinthe tu prends des voies sans issues et retourne dans l'allée principale pour trouver la sortie en ne gardant que souvenirs.
- La sortie, elle mène à quoi ?
- La mort.
- Sympa les soirées avec toi.
Elle rit.
- Non, sérieusement, je crois que ce qui m'énerve le plus c'est que mes parents ne m'ont rien dit avant aujourd'hui. C'est grave !
- Tellement grave que tu louperais la fondue savoyarde qui te tend les bras en bas ?
Demande elle avec un air malicieux.
- Je vais descendre mais c'est bien parce que c'est toi.
- Incontestablement.
PDV Rubie.
Quand j'ai appris que Julian allait venir dans mon lycée je me suis dis que pourquoi pas. Au final il est plutôt cool.
Une fois le bon repas terminé, je monte avec Sam, Tim, Rose, Lola et Ange car les petites veulent absolument me montrer leurs chambres. Je commence à jouer aux playmobils avec tout les enfants.
*Clic*
Je me retourne, après ce bruit étrange, et vois Julian avec un appareil photo dans les mains.
- Non, mais tu fais quoi là ?
- Si un jour je fais un truc bête et que tu me prends en photo je pourrai me venger.
- Tu peux dire tout de suite que je vais te manquer, donc tu prends une photo de moi pour l'afficher sur ton frigo.
- Incontestablement.
Répond Julian en riant.
- Fait le malin, mais je suis sûre que tu ne sais pas ce que cela signifie.
Dis je en lui tirant la langue.
- "Les enfants ont y va !" Déclare mon père, au pied de l'escalier.
Tout le monde se dit au revoir et à dans deux mois, normalement.
Dans la voiture je repense à cette soirée, plutôt pas mal. Encore deux longs mois à attendre pour la rentrée et revoir Julian.
Encore deux longs mois à attendre avant de déménager et revoir Rubie.
°°° °°° °°° °°° °°° °°° °°° °°° °°°
Voilà pour ce chapitre, il est un petit peu plus court que les autres mais je ne voyais pas quoi mettre d'autre. ☆
VOUS LISEZ
Attachés et bêtes.
RandomLui, penser à moi ? Jamais. Elle, penser à moi ? Jamais. Rubie et Julian, une fille et un garçon. Tout les opposent, tout, sauf leur façon de voir les choses.