Chapitre 4.

84 7 0
                                    

Deux "longs" mois plus tard.

PDV Rubie.
1 heure avant

*biiiip, biiiip, biiiip*

Déjà six heures ! À croire que la nuit est plus rapide que la journée.

Aujourd'hui c'est la rentrée, finit l'été. Je rentre enfin en terminale. J'attend ce jour depuis très longtemps. Pourquoi ? Je ne sais absolument pas.

Je n'ai pas bronzée, malgré mon exposition au soleil, comme d'habitude.

Je me lève et descend prendre mon petit déjeuner, un croissant et un pain au chocolat, rien de bien intéressant.

Je remonte pour m'habiller. Je prend ce qui me tombe sous la main donc un débardeur blanc et un jean bleu.

Je finis de me préparer avant que ma meilleure amie, depuis maintenant cinq ans, vienne me chercher.

Quelqu'un sonne et je suppose que c'est elle. J'ouvre et retrouve enfin Aileine. C'est une très jolie fille, avec ses cheveux roux qui lui arrivent au niveau des épaules, ses grands yeux verts toujours pétillants et ses petites tâches de rousseur éparpillées sur son nez. Elle est d'origine écossaise. Nous sommes très fusionnelle depuis le début de notre amitié.

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la porte en entier qu'elle me saute déjà dans les bras.

- Tu m'as manquée pendant ces deux mois.

Me dit elle.

- Toi aussi.

- Bon allez dépêche toi sinon on va être en retard.

- Je suis prête.

Pendant le trajet, qui se fait à pied car le lycée est à deux pas d'ici, je lui raconte mes vacances et elle, les siennes.

Nous arrivons devant le lycée et j'aperçois au loin Julian qui semble parler avec Annie, une fille que je trouve particulièrement détestable.

PDV Julian.
1 heure avant

*Bonjour, il est six heures et vous êtes bien sur...*

J'éteins mon réveil. Déjà six heures ! La nuit passe trop vite. Ce matin c'est la rentrée, nouveau collège, nouveaux amis, en gros nouvelle vie.

Je descend, mal réveillé, les escaliers. Je prend mon petit déjeuner, un bol de céréales, rien d'intéressant.

Je vais dans ma salle de bain m'habiller, je décide de mettre un tee-shirt blanc et un jean bleu. Une fois près je demande à ma mère si elle peut m'emmener.

- Une semaine d'aspirateur dans toutes les pièces.

Me dit elle, le plus sérieusement du monde, me surprenant.

- Je crois que je n'ai pas le choix.

Une fois arrivé devant le lycée, je me rend compte que je suis très en avance car il n'y a personne, sauf cette fille au loin.

Elle s'approche de plus en plus de moi. Une fois à quelques mètres de ma petite personne elle se présente.

- Salut, moi c'est Annie, on fait connaissance ?

- Pas de problème.

- Je te trouve très mignon.

Déclare elle, en enroulant une mèche brune de ses longs et lisses cheveux autour de son doigt et en battant vivement des cils mettant ses yeux couleur noisette en avant.

- Merci.

Répondis-je simplement, gêné.

J'admets qu'elle est très belle mais pas autant que Rubie. Mais pourquoi je me met à penser à ça, moi ?

Attachés et bêtes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant