- Ryan...
Me dis-je à moi même, blasée.
PDV Julian.
Je me tourne vers Rubie pour lui parler, mais je vois la jeune fille ne bougeant plus du tout, le regard vide.
- Heu... Rubie, tu m'entends ?
Je demande, inquiet.
- Je... Je... Je reviens, j'ai besoin d'air, à tout à l'heure.
Me dit elle.
- Mais, les cours commencent bient...
Je ne peux finir ma phrase car elle part en courant.
PDV Rubie.
Non, non, non ! Toutes ses années à l'éviter, à demander de ne pas être dans la même classe que lui. C'est juste impossible. Il m'a trop fait souffrir. Je continue à courir jusqu'à être à bout de souffle. Je m'arrête et essaie de réfléchir calmement.
*Flashback*
Je viens d'avoir 13 ans. Je suis dans la même classe que Ryan, nous sommes placés côte à côte dans quasiment toutes les matières. Ryan et moi même sommes très proches, comme des frères et soeurs, je lui dis tout et il me dit tout. Je lui fais une confiance aveugle. Un jour d'hiver, le neuf janvier, je décide de lui révéler ce que l'ancien petit ami de Annie et elle même m'on fait subir. Directement après avoir été informé de ce secret que je porte depuis trop longtemps, il me regarde, explose de rire et va le dire à tout le monde. Une fois tout le monde au courant, je me fais insulter de fille naïve, menteuse et bien d'autres. Tout mes amis m'ont lâchés sauf Aileine. Une semaine plus tard je surprend Ryan et Annie main dans la main, ils sont en couple. Je prend ça comme une trahison. J'en ai beaucoup souffert, beaucoup trop. Depuis cette année, j'ai demandée à ne plus jamais être dans sa classe.
*Fin du flashback*
J'entend des pas approcher, dos à moi.
- Alors, ma belle, choquée que l'on soit dans la même classe ? Je sens que je vais passer une année merveilleuse à tes côtés.
Dit la voix derrière moi.
- Premièrement, ne m'appelle jamais ma belle, et deuxièmement, va user ta salive dégueu pour aller embrasser ta petite amie du jour plutôt que pour venir me parler.
- Tu n'as pas changée toujours aussi vulgaire et sans éducation.
Me crache mon ennemi.
Je me lève d'un coup, furieuse, mais lui dit d'un ton relativement calme qui me surprend moi même :
- Je suis tout ce que tu veux, mais sûrement pas lâche comme toi.
Je sais que j'ai touchée un point sensible, il a toujours détesté cet adjectif car il trouve que cela représente de trop sa mère, qui a abandonnée ses deux enfants et son mari pour partir en Australie avec son amant.
Je pars rejoindre Julian d'un pas confiant, j'ai juste le temps de remarquer l'expression, troublée, sur le visage de Ryan. Le jeune garçon au regard couleur océan et aux cheveux de feu ne trouve plus rien à dire.
PDV Julian.
Revoilà enfin Rubie, avec un sourire narquois au coin des lèvres.
Je m'apprête à la questionner mais elle me devance et dit :
- Ne pose pas de question.
- Heu... D'accord.
Je me tourne pour enfin lire, en entier, la liste des élèves avec lesquels je suis. Je m'arrête sur un prénom, que je connais bien.
- Oh non, par pitié, pas ça.
- Qu'est qu'il y a ?
Demande Rubie, semblant intriguée.
- Oh, mais c'est toi Julian ? Je suis tellement heureuse de te voir, si tu savais, comme tu m'as manquée.
S'exclame la voix derrière mon dos.
Je me pince le bras pour me réveiller mais malheureusement ce n'est pas un rêve.
La jeune blonde aux cheveux courts et aux yeux roses, à cause de ses lentilles, me saute dans les bras.
- Heu salut Zoé.
Dis-je simplement essayant de la repousser, mais ses bras sont trop attachés.
- C'est super de te revoir on va passer une superbe année ensemble.
Zoé quitte enfin mes bras et semble enfin remarquer Rubie à mes côtés, elle demande sèchement :
- C'est qui elle ?
- Je te présente Rubie, une amie.
Je répond.
- Juste une amie ?
Demande elle.
Je me sens rougir et Rubie également.
PDV Rubie.
- Juste une amie ?
Demande la jolie blonde à Julian.
Je me sens rougir et vois le jeune garçon à mes côtés prendre également une teinte rougeâtre. Et pourquoi je rougis moi d'ailleurs ?
- Juste une amie ?
Répète Zoé, agacée.
- Oui juste une amie.
Dis-je car Julian ne parle plus du tout.
- Bien.
La jeune fille part enfin sans un mot de plus.
- Ça va ?
Je demande à Julian.
- Non, je vais aller me rafraîchir, où sont les toilettes ?
- Au fond à droite.
Il part et je me retrouve donc seule. Au loin j'aperçois une personne qui m'est familière.
C'est Mikey, le beau blond au yeux vairons. Un oeil vert et l'autre bleu, son regard est magnifique.
Il me voit et s'approche.
- Ma Rubie préférée !
S'exclame t-il avec son accent légèrement British et en me serrant également dans ses bras.
- Mon Mikey préfère !
Je répond tout aussi joyeuse de le revoir.
Mikey est un ami à moi depuis que nous sommes tout petits. Il a toujours été là pour me protéger, avec lui je me sens en sécurité.
PDV Julian.
Une fois rendu au toilettes, je me regarde dans un des nombreux miroirs et réfléchi.
*Flashback*
J'ai 15 ans, je vis une vie bien tranquille. Un jour, la professeur de Français annonce que nous allons avoir une nouvelle dans la classe. Le lendemain, elle arrive enfin, je l'ai vu et suis directement tombé sous le charme. Elle a de mignons cheveux courts et blonds et les yeux roses, elle se prénomme Zoé. Je lui parle de plus en plus et nous devenons assez proche même si je la trouve un peu excessive dans certaines manière de faire. L'année suivante elle change de collège et je ne l'ai plus jamais revue, plus aucunes nouvelles, pas un coup de fil, pas un texto, rien.
*Fin du flashback*
Je décide enfin de rejoindre la belle aux yeux noisettes. Une fois à quelques mètres de la jeune fille, je remarque qu'elle est dans les bras d'un garçon. J'avance vers eux furieux malgré moi.
°°° °°° °°° °°° °°° °°° °°° °°° °°°
* Pour ceux qui n'ont pas trop compris "aux cheveux de feu" signifie avoir les cheveux roux. Ryan, lui, a des cheveux roux avec des reflets rouges.
Voilà le chapitre est enfin posté, désolé pour le retard.
Je m'étais fixée un délai de deux jours maximum entre chaque chapitre mais je ne vais pas tout le temps le respecter. Biz ★
VOUS LISEZ
Attachés et bêtes.
RandomLui, penser à moi ? Jamais. Elle, penser à moi ? Jamais. Rubie et Julian, une fille et un garçon. Tout les opposent, tout, sauf leur façon de voir les choses.