Le jour d'après fut un peu moins épuisant. Sasha se réveillait doucement de son sommeil, prenant soin de regarder le plafond de la tente, traversé par les rayons du soleil.
Son oncle était déjà en train de manger son petit déjeuner, regardant simultanément une carte pour savoir où ils iront ensuite. L'odeur poivrée de l'œuf au plat le leva de son duvet et l'incita à rejoindre Vincent.- Bien dormi ? Demanda t-il, jetant un coup d'œil à son neveu au cheveux ébouriffés.
Sasha grommela, tout en se frottant les yeux.
- J'ai eu du mal à m'endormir... je n'arrêtais pas d'entendre des bruits un peu partout...
- Ho oui, les sangliers... ils traînent un peu partout...
- Quoi ?! Il y a des sangliers ici ?! S'exclama Sasha, les yeux écarquillés.
- Oui... Ça reste leur maison cette forêt... répondît Vincent avec un petit sourire.
- Oui mais ... enfin... c'est dangereux non ?! J'ai entendu pleins d'histoires sur ces bêtes ! Il y en a même un qui a perdu ses jambes à cause de ça ! Ses jambes Vincent !! Souffla Sasha.Vincent releva la tête de sa carte. Un petit sourire en coin.
- Ok, troisième règle petit, ne pas croire tout ce qu'on nous raconte sur internet...
- Non mais ce sont de vrais histoires, ils ne mentent pas ! Je te jure que...
- Ni ce que disent des personnes proches... finit-il, le sourire s'étirant.Sasha relâcha ses épaules et fit une moue du visage, tout en faisant un rire lasse.
- Ta réaction en valait le coup... argumenta Vincent.
- J'imagine que c'est une traduction pour : « excuse moi Sasha de te faire de telle frayeur et de te mentir sur l'existence des sangliers dans le coin dès le matin »... grogna Sasha.
- Si tu t'étais renseigné, tu aurais su qu'il n'y a pas de sangliers dans cette région... fit Vincent.Sasha finit son œuf au plat les sourcils froncés et Vincent continua de se repérer sur la carte, toujours un petit sourire en coin, fière de sa blague.
Ils replièrent les tentes et repartirent en un rien de temps, sur les chemins sinueux qui longeaient la montagne. Le temps était bon. Quelques oiseaux chantaient leur amour dans les arbres, dont les rayons du soleil en traversaient les branches.
Il marchait silencieusement. Chacun prenant conscience de sa respiration, de la forêt, et de l'air chaud qui les entouraient.
Après quelques heures de marches, ils arrivèrent à hauteur d'un petit village. Les maisons avaient leurs murs en pierre dont le lierre s'amusaient à en dessiner les contours. Il n'y avait personne en vue.
Tout deux s'arrêtèrent près d'une pompe à eau verte. Ils burent de grande gorgée, ravivant leur gorge sèche et leur bouche pâteuse. Vincent se redressa, observant les alentours.- Il est abandonné ? Le village ? Demanda Sasha en essuyant les quelques gouttes au coin de sa bouche.
- Je ne sais pas... je ne pense pas... Ce sont des villages de montagnes, tout est calme mais pas abandonné... fit Vincent, en montrant du doigt un petit bar, tu vois, il y a un bar.Il se dirigea vers le bâtiment en pierre. Deux tables en bois abîmées penchées se trouvait devant l'entrée, décorée d'une petite guirlande éteinte.
Ils poussèrent la lourde porte d'ébène entrouverte et virent quelques clients installés à des tables et le barman qui essuyait quelques verres.
Sasha s'affala sur les sièges tandis que Vincent prenait place lui aussi.
Le barman se dirigea vers eux.- Vous désirez ? Demanda t-il, lasse.
- Vous auriez quelque chose à manger ? Demanda à son tour Vincent.Le barman réfléchit quelques instants et se tourna vers sa carte accrochée au dessus du comptoir.
- Des sandwichs... finit-il par dire, toujours de la même lassitude.
- On en prendra deux ! S'exclama Sasha, affamé.Le barman hocha la tête et partit en direction des cuisines.
- Tu sais où on est Sasha ? Demanda Vincent en se penchant sur la table.
- Dans... un bar ..? Répondît-il.
- Bien vu... mais on est surtout dans le village de la légende de la tête perdue... fit Vincent avec une voix mystérieuse.
- La légende de la tête perdue ..? Qu'est ce que c'est que ça ? Demanda Sasha se redressant sur son siège, un peu plus intéressé.
- Qu'entends-je ?! Vous ne connaissez pas cette légende, jeune homme ?! S'exclama un vieux personnage de derrière leur siège, laissez moi l'honneur de vous la raconter, si vous le permettez monsieur...
- Appelez moi Vincent ! Dit l'oncle en souriant.Le vieil homme rendit son sourire et s'installa à côté d'eux tandis que le barman revint avec les deux sandwichs.
VOUS LISEZ
À l'aube, nous serons plus grands
Novela JuvenilIl y a cet instant. Ce moment où l'on découvre des faces qui nous étaient alors inconnues de la vie. Celles douces et délicates, qui nous font rêver et danser. Celle qui furent fracassantes et brutales, qui nous font peur et pleurer. Sasha traverse...