Chapitre 1 : Le pari des deux classes

29 2 1
                                    


       Au Tilleul, un petit collège de campagne d'Alsace, un jeu est très populaire dans la cour de récréation. Ce jeu n'est d'autre que le très connu : « CAP ou pas Cap ». Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un genre d'Action ou Vérité, mais seulement avec les actions. Cependant, le joueur recevant le gage a le droit de refuser ce dernier.

       Deux jeunes garçons aiment particulièrement ce jeu. Ces deux garçons veulent prouver à quel point ils sont courageux et virils. Enfin viril dans une définition d'adolescent un peu perdu. Tout d'abord, il y a Zack. Zack a toujours aimé les défis et jamais il ne refusait. Ces camarades s'en amusaient bien et par conséquent, il faisait toujours rire. Il a toujours été très entouré au collège. De l'autre coter Daniel, et pour vous dire la vérité, il est exactement pareil que Zack. Leur seule différence est leurs couleurs de cheveux, brun pour Daniel et noir pour Zack. Mise à part ce détail, ils ont le même comportement, la même façon de parler, la même hargne et le même courage. Tous les deux sont un peu brusques et n'ont pas les meilleurs résultats scolaires, mais pour eux peu importait tant qu'ils étaient les plus forts. Qui se ressemble s'assemble me diriez-vous. Et bah pas du tout, au contraire, ce sont clairement les plus grands ennemis que je n'ai jamais connu. Rien que ce croisé dans les couloirs provoquait une guerre. Ils se bagarraient incessamment. Je ne les ai jamais vus sans un pansement ou bandage sur le corps. Ils réalisaient des défis ou « cap ou pas cap » plus fou les uns que les autres pour prouver leurs supériorités.

       Un jour, la classe de Daniel et celle de Zack se sont réunis et ont invité ses deux derniers à un Cap ou pas Cap géant, avec l'entièreté des deux classes qui jouent. Évidemment, les deux acceptent. De plus, cela permettra à un des deux d'enfin montrer sa supériorité. Néanmoins, si les deux classes s'étaient réunies ce n'était point un hasard.

       Le tour de Daniel arriva.

« Daniel, Cap ou pas Cap de te mettre en couple avec Zack au moins un mois ?
-QUOI ?! S'exclament les deux concernés.
-Cap ... répond Daniel. »

       Daniel sent un regard noir se poser sur lui. C'était Zack qui était seulement furieux qu'il vînt d'accepter ce pari. Zack se leva, pris Daniel par le col et le plaque contre un mur, à l'abri des regards.

« QU'EST-CE QU'IL T'A PRIS D'ACCEPTER CE PUTIN DE PARI HEIN?! J'SUIS PAS UNE TAPETTE MOI ! Hurle Zack
-Pff, c'est bon... c'est un simple gage et ça dure qu'un seul mois...
-Mais même ! Tout ça à cause de ta fierté, tu vas pas mourir si tu refuses un gage !
-Okay, alors Cap ou pas Cap de m'embrasser ? »

       Zack bug. Oui oui, clairement. Il est figé, perdu, tout mou et on pourrait presque entendre le vent passer dans sa tête. Subitement, il se « réveille », devient rouge de colère et l'embrasse.

« CONNARD, dit-il juste en ayant fini tout en s'essuyant la bouche avec sa manche pleine de terre.
-Alors, c'est qui qui a une fierté de merde ?
-Ta gueule j'te dis, t'façon les autres ont raison, on est pareil, sauf que toi t'es encore plus bête que moi !
-Mais oui, c'est ça, t'es sûr que c'est pas toi le plus bête ? »

       Zack commence à s'énerver quand un bruit de pas l'interrompt. Il pensa tout de suite aux conséquences si quelqu'un avait vu ce baiser. Il jette alors Daniel, qu'il tenait encore par le col, si fort que Daniel se retrouva sur ses fesses, et se mit à poursuivre l'origine des bruits de pas.

Cap ou ... pas Cap ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant