Chapitre 3 : « Cap ou pas cap de me quitter ? »

12 2 1
                                    


       Zack se fige dans la foule. Son corps se blanchit. Un profond désespoir entre en lui. Il était peut-être stupide, mais avait très bien compris ce que signifiait ce dernier pari. La foule est partie. Il est maintenant seul au niveau du grillage. Demain sera sûrement le jour de sa mort. Son seul moyen de survivre était que Daniel ne rompt pas avec lui. Sauf qu'on parle de Daniel et que les deux se détestent. Zack est empli d'un tel désespoir qu'il en tomba malade. Il ne retourna pas à l'école pendant un mois. Mais sa mère a fini par le forcer à y retourner. Il demanda alors de changer d'école. Après tout, tant qu'il ne croiserait pas Daniel, ce dernier ne pouvait pas le plaquer et donc il pourrait rester en vie. C'était la seule solution qu'il avait trouvée. Sa mère est extrêmement compréhensive, et même si elle ne connaît pas la situation exacte, elle a compris le mal-être de son fils Zack. Elle fit alors tout pour le changer d'établissement, mais n'ayant pas de « raisons valables », selon les établissements, la dérogation fut refuser. Elle ne pouvait néanmoins pas laisser son fils ne pas aller à l'école pendant encore deux mois. Le retard accumulé serait trop grand. De plus, jamais elle n'aurait penser que la vie de son Zack était en jeu. Le lendemain Zack retourne alors à l'école, la boule au ventre.

       Zack s'avance d'un pas lourd. Supporter son propre poids devient difficile. Dans les couloirs, il a l'impression de nager dans une nuée noir. Il arrive enfin à sa classe. Toujours en vie. Il n'a pas croisé Daniel, ou, du moins, il ne la pas vu. Il s'assied à sa place au fond. Il est seul, cela ne change pas de d'habitude. Le cours passe. Le suivant également. Arrive l'heure de la récréation. Étant dans un collège, il n'a ni le droit de rester en classe, ni le droit de traîner dans les couloirs. Il se rend alors dans un coin de la cour très peu fréquenté. Il entend alors des bruits de pas. C'était Daniel. Il est là, face à lui. Il ouvre la bouche pour parler. Zack a des frissons tout le corps, ça y est, s'en est fini de lui...

« Zack ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Hein ?
- Quoi hein ? Et oh, je te rappelle, c'est mon squat ici ! T'as rien à faire là idiot !
- Ne me traite pas d'idiot, imbécile !
- Dis, ça fait longtemps que je t'ai pas vu ...
- J'étais malade.
- Oh le pauvre petit chou n'est pas venu à l'école pendant un mois à cause d'une petite toux ?!
- Ta gueule ! T'en sait rien ! Va-t-en imbécile !
- Oh, c'est bon, je rigolais, tu vas mieux ?
- Euhh... Tu vas bien ? Nan parce que t'as presque l'air de t'inquiéter pour moi ? Tu me dégoûtes ...
- Ah ah ah, crève espèce d'idiot ! »

       Daniel commence alors à s'en aller. Juste avant d'être hors de champ de vision de Zack, il se retourne et lui dit :

« Tu m'avais presque manqué, toi et tes idioties ».

       Les deux se regardent, et, pour la première fois, rigolent ensemble. Daniel laisse ensuite Zack qui rigole toujours.

« Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé. Qui aurait pensé que ce serait avec cette petite catin... »

Une larme coule alors sur son visage.

« Waouw, carrément, ça faisait si longtemps que ça ? Si longtemps que ça que je n'avais pas eu un petit moment de bonheur ? Nan pas possible ... Si ? Je suis bête ça doit seulement être parce que je suis toujours en vie. N'est-ce pas ? Évidemment, ça peut pas faire aussi longtemps que je n'ai pas été heureux, hein ? D'ailleurs... Pourquoi il ne m'a pas plaqué ? »

       La journée, et même la semaine se passent sans encombre. Dispute habituelle entre Zack et Daniel, mais théoriquement, ils sont toujours en couple. Zack n'était pas retourné au coin sombre cette semaine. Coin appartenant, soi-disant, à Daniel. Mais cette fois-ci, il décide d'y retourner pour aller parler sérieusement à Daniel, il voulait connaître la vérité.

Cap ou ... pas Cap ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant