Le lendemain, Lily et ses amis furent invités à déjeuner chez Hagrid pour Halloween. Amélia ne les accompagna pas, à leur grand soulagement (excepté celui de Hugo). La jeune fille prétexta avoir du travail, mais Lily la soupçonnait de ne pas vraiment apprécier Hagrid en réalité. De plus, elle agissait bizarrement avec eux depuis qu'elle avait entendu la conversation d'Elizabeth et Lily la veille.
Le soir, il y eut le banquet d'Halloween dans la Grande Salle. Ce fut une soirée géniale aux yeux de Lily : ils s'amusèrent, mangèrent et plaisantèrent pendant tout le repas, et lorsqu'ils retournèrent dans la tour des Gryffondor, tous les élèves de leur année se réunirent pour faire un jeu de société moldu que leur apprirent Elizabeth, Aloys, Henry et Mathilde. Ils durent malheureusement mettre fin à leur soirée lorsque Rose vint leur dire d'aller se coucher, en tant que préfète. Comme ils avaient cours le lendemain, aucun d'eux n'osa protester.
Le mois de novembre commença, et les entraînements de Quidditch de l'équipe de Gryffondor devinrent de plus en plus fréquents. Le jour de leur premier match contre les Serpentard arriva enfin : il avait lieu le samedi après-midi, et Lily passa la matinée dans la salle commune avec Elizabeth, Hugo et Amélia, à s'occuper de son Nimbus 2000 avec le nécessaire à balai qu'elle avait eu pour son anniversaire. Alors qu'elle mettait de la cire à balai sur le manche, les jumeaux les rejoignirent : ils étaient allés chez Hagrid pour lui demander de s'occuper de leur hibou, Yon, qui était malade depuis quelques jours.
— Alors ? les questionna Hugo. Qu'est-ce qu'a dit Hagrid ?
— Yon a besoin de repos, répondit Lysander. On ne doit plus l'envoyer porter de lettre pendant au moins deux semaines et il faut qu'on lui donne un médicament tous les soirs.
— Si vous avez besoin qu'on vous prête un hibou, n'hésitez pas à nous demander, proposa Elizabeth. J'ai envoyé Violette porter une lettre à mes parents hier, mais elle devrait être de retour bientôt... Elle supporte de mieux en mieux les longs voyages.
— Il fallait qu'on envoie une lettre à nos parents, justement, dit Lysander en s'asseyant à côté d'elle. Ça fait un moment qu'on ne leur a plus donné de nouvelles...
— Je vais monter dans le dortoir chercher une plume et un parchemin, proposa Lorcan. Je voulais aller prendre mon balai, de toute façon.
Il s'absenta quelques minutes et revint ensuite les bras chargés. Il posa le parchemin et la plume sur la table devant Lysander, puis s'assit et commença à tripoter son balai nerveusement.
— C'est à moi d'écrire la lettre, je suppose ? soupira Lysander.
— Je suis tellement stressé que je ne pourrais même pas écrire un mot, dit Lorcan. Déjà que papa et maman se plaignent que mon écriture est illisible d'habitude, je n'ose pas imaginer ce que ça va donner si j'ai la main qui tremble !
— Ce n'est pas faux, admit Lysander en trempant la plume dans l'encrier.
Il commença à écrire, s'arrêtant de temps en temps pour demander son avis à Lorcan. Voyant que celui-ci continuait de faire tourner le manche de son balai dans ses mains en arrachant régulièrement de petites échardes qui en dépassaient, Lily lui tendit la boîte de son nécessaire à balai.
— Tiens, utilise de la cire, lui proposa-t-elle. Sinon, ton balai va s'abîmer...
— Merci, dit Lorcan en prenant la boîte qu'elle lui tendait. J'aimerais bien avoir un nécessaire à balai aussi, c'est super pratique !
Alors qu'il commençait à cirer le manche, Amélia soupira soudain bruyamment :
— C'est vraiment désagréable, comme odeur, dit-elle en regardant dédaigneusement la cire. Ça m'empêche de travailler, je vais aller à la bibliothèque.
VOUS LISEZ
T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des Sorciers
FanfictionC'est le début d'une nouvelle année à Poudlard pour Lily, Hugo et leurs amis ! Toujours tourmentés par les événements de leur troisième année, leur quotidien va de nouveau être bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle élève venant d'Italie, avec qui...