Chapitre VI - Révélations

166 6 1
                                    

Après être redescendus dans la salle commune, les cinq amis attendirent l'arrivée de Billy. Il y avait une certaine gêne entre eux, particulièrement entre Lysander et Elizabeth. Lily ne cessait de jeter des regards interrogateurs à Hugo, si bien que celui-ci commença à se demander si Elizabeth lui avait raconté ce qui s'était passé.

Lorsque Billy arriva enfin, ils oublièrent tous leurs soucis, trop ravis de revoir l'elfe de maison. Ils commencèrent alors à discuter de tout et de rien. Hugo se mit à parler d'Amélia à Billy, lui expliquant que c'était lui qui devait s'occuper d'elle.

— Je serais curieux de la rencontrer, dit l'elfe en jetant un regard amusé aux quatre autres. J'ai aussi entendu les autres elfes en parler dans les cuisines, mais je ne savais pas que vous la fréquentiez de si près.

— Elle partage notre dortoir, dit Lily d'un ton où perçait une pointe de désespoir.

— Vous devez bien vous amuser, dans ce cas, commenta Billy d'un ton ironique.

— Pas autant que les garçons, intervint Elizabeth en jetant un regard amusé à Hugo et aux jumeaux. Lorsque je suis arrivée dans leur dortoir, tout à l'heure, ils étaient en train de s'envoyer des oreillers à la figure !

— Et vous ne nous avez pas invitées ? s'indigna Lily. C'est honteux !

Alors qu'ils continuaient de parler, Elizabeth se figea brusquement et leur fit signe de se taire. Ils lui jetèrent des regards interrogateurs, et elle expliqua à mi-voix :

— Il y a quelqu'un qui descend les escaliers...

Elle avait l'ouïe plus fine qu'eux grâce à son côté vampire, mais ils finirent par entendre à leur tour des bruits de pas. Ils restèrent figés, ne sachant pas comment agir. Finalement, une silhouette apparut dans les escaliers, et Hugo reconnut aussitôt Amélia. La jeune fille pénétra dans la pièce et les regarda en fronçant les sourcils.

— Qu'est-ce que vous faites tous là ? demanda-t-elle.

Ses yeux se posèrent alors sur Billy, et une expression de stupéfaction apparut sur son visage. Hugo se leva alors d'un bond pour lui expliquer la situation :

— Je te présente Billy, dit-il en désignant l'elfe de maison. C'est un de nos amis... Il travaille à Poudlard avec d'autres elfes et s'occupe généralement de nettoyer la salle commune de Gryffondor quand il n'y a personne...

Amélia continuait de regarder Billy avec étonnement. Celui-ci finit par quitter le fauteuil où il s'était installé et s'inclina devant elle :

— Je suis ravi de vous rencontrer, miss !

Il releva la tête et la regarda avec un peu plus d'attention :

— Votre visage m'est familier, nous ne nous serions pas rencontrés quelque part avant ?

— Je ne crois pas, répondit Amélia, l'air soudain mal à l'aise. Je n'avais jamais vu d'elfes de maison, avant...

S'apercevant alors qu'elle ne l'avait pas salué en retour, elle lui tendit la main :

— Je m'appelle Amélia Coccada, ravie de vous rencontrer également.

Billy se figea en entendant son nom de famille et la regarda avec une expression proche de l'horreur.

— Co... Coccada, vous dîtes ? répéta-t-il d'une voix encore plus aiguë qu'à l'ordinaire.

— Euh... oui, répondit Amélia d'un air perdu. Vous me connaissez ?

Billy mit un certain moment à sortir de sa torpeur.

— Non, finit-il par répondre. Mais je connaissais vos parents. J'étais leur elfe de maison, autrefois, avant la libération des elfes.

T4 Lily Potter et Hugo Weasley - L'Oppresseur des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant