Bonjour à tous, j'avais prévu de parler des expériences des autres utilisateurs Wattpad sur la plateforme mais après réflexion je n'ai rien à dire de vraiment pertinent et/ou utile pour vous.
Donc je vais faire pourquoi j'aime écrire, exprimer mes opinions sur un sujet qui me tient debout la nuit. Mon avenir et ma place en général mais plus particulièrement sur Wattpad.
17 Novembre 2018, je suis dans une salle d'étude dans mon lycée avec une amie @BumperSnoopy et je décide je ne sais même plus pourquoi ou comment à écrire une histoire. Je tiens à préciser que mes passions sont les sciences physiques et naturelle et les mathématiques et que la littérature est aux antipodes de mes intérêts. J'ai écrit le premier chapitre du Fil Rouge ( allez le lire si vous voulez ^^ ), je considère que c'est un des textes que j'ai le mieux écrit et le plus 'prometteur'. Puis mon ami m'a crée mon compte, elle a trouvé le Bloody pour mon pseudo et moi Sparkle, elle aimant un peu cette univers (en quelque sorte) et moi Sparkle car j'aime ce mot déjà , sa signification et sa prononciation.
Mon compte est né !
Je rejette entièrement le principe des réseaux sociaux car je suis contre ces valeurs qui sont : le voyeurisme, le culte de l'idéal, et plus encore. Je n'apprécie tout simplement pas partager ma vie et je ne suis pas intéressé à lire celle des autres.
Cependant je me suis perdue dans un procédé bien familier des réseaux sociaux : la course aux abonnées, aux votes, aux commentaires élogieux.J'ai actuellement 752 abonnées, c'est énorme, c'est inutile. Pourquoi ? Parmi les 752 personnes qui ont cliqué sur le bouton abonnez, seulement une dizaine, (et encore je suis généreuse) suivent mes écrits ou mes dessins. Et dans ces 10 seulement 2 ou 3 sont là pour mes écrits ( Pourquoi d'ailleurs ? xD) et le reste pour mes dessins ou pour l'opportunité de challenge ou concours que je fais pour les mètrent en valeur. Aucun reproche là dedans, je comprends totalement. Mais me voici, à me demandez pourquoi je suis là, à écrire. J'ai pas de réponse, j'adore certains de mes textes et j'aimerai bien faire la suite, mais je n'aime pas écrire ces fictions, et je ne sais pas le faire. Je ne sais rien faire en somme, j'essaye mais rien n'ai intuitif, « fait pour moi ».
Pour ceux qui ne me connaisse pas en réalité, il me semble important de faire une mini présentation. Je cherche la perfection, je veux être la meilleure, pour trouver un sentiment de plénitude et de satisfaction.
Ma hantise, faire une erreur, me tromper. Je cherche désespérément à ressembler à mes models et à les surpasser ( je fais référence à des scientifiques de génie). Ces « génies », plusieurs d'entre eux doivent se retourner dans leurs tombe en disant cela sur eux ... En effet je ne comprends pas ce terme, et pourtant, je recherche tant a m'y approcher. On m'a souvent dit que j'avais des facilités ,que j'étais « intelligente », voici un deuxième terme que je rejette et que je ne comprends pas. Selon moi l'intelligence est un don qu'une personne a sans même le désirer, je fais référence au QI ici. Et vous l'avez deviné je ne suis pas de ces génies, à mon plus grand malheur. Il me reste donc le travail, sur ce tout repose, là où je passe des heures à lire des biographies, des livres de sciences et à résoudre des exercices jusqu'à ce que le soleil se couche.
Revenons à l'écriture et à Wattpad, lors de la création de mon compte je voulais que les gens apprécient mon travail et mes écrits, mais le fait est que moi je ne les apprécient pas et je ne sais pas si je devrait passer mon temps à m'améliorer ou juste arrêter et passer à autre chose. Quelque chose où je serai plus douée ?
J'ai écrit ERROR.911 qui était un projet qui me tenait énormément à cœur, la science fiction étant là où je voulais me diriger. Pourtant il y avait peu de retour et peu d'engouement et lors de mes relectures je ne trouvais pas ce livre exceptionnelle, et pour cause il ne l'est pas. Vous avez du voir des dizaines de fautes d'orthographes depuis le début, des phrases incohérentes et du bla bla inintéressant. Je ne suis pas écrivaine, j'aimerais le devenir mais face à mes fictions qui demanderaient des mois de travail ... je n'ai pas cette passion qui fait que je me mets a écrire sans m'arrêter.
J'écris ce chapitre pour que je comprenne moi même ce que je vais faire, (je réfléchis mieux en écrivant et en mettant sur papier ce qu'il y a dans ma tête), je suis persuadée que si je me relis je me trouverais idiote et déprimante. On avance ça veut dire que ma pensée a évolué, n'est-ce pas ?!
La seule chose que j'aime écrire c'est mes pensées et sur quoi je me passionne. Je pense que je vais rester sur la plateforme ... Même si je pense que je ne serais pas très présente dû aux cours qui me prennent tout mon temps.
Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes vraiment exceptionnelle car moi même je ne l'aurais pas fait pour quelqu'un d'autre.
Je mets donc à l'arrêt toutes mes fictions et continuerais les projets qui me sembleront bons de mener.
Si vous voulez partager votre expérience en commentaire ça serait avec plaisir que je vous répondrait !
Ps : ce chapitre a été écrit en 20 minutes, sans relecture, sans prise de tête car après tout l'orthographe et le sens c'est pour les littéraires ! :p ( je rigole hein )
Bisous B.S
NB : j'ai écrit 971 mots ! C'est énorme pour moi, dit l'écrivaine très fière d'elle.