Cela était totalement imprévu, j'avais envie de réagir sur un sujet qui m'exaspère et de ce fait j'avais envie d'écrire à propos de cela. Donc je m'excuse pour la cover que j'ai bâclée en 5 minutes sur Libre office. J'espère que mes dires ne seront pas trop confus^^ N'hésitez pas à commenter si vous êtes d'accord ou non avec moi ou même si vous avez quelques choses à ajouter.
--------------------------------------------------
Dans l'espoir de comprendre les idées des autres, j'ouvre ce "livre" qui sera dédié aux débats. Les sujets seront divers et j'espère que pour le peu de personnes qui passeront par là, les quelques lignes que j'aurais écrites, feront sens dans votre esprit. Je vous demande d'avoir l'intelligence de les respecter, pourtant si vous ne les comprenez pas, ce serait avec joie que je dissiperais vos interrogations dans l'espace commentaire.
Ce soir j'ai décidé d'allumer mon ordinateur et d'écrire sur un sujet qui m'agace quelque peu ...
Je vois apparaitre sur Wattpad divers post ou "livre" dédiés à l'écologie, dans lesquels pour la plupart consiste à dire que "la pollution c'est mal ! Les voitures polluent et nous devons changer nos habitudes de vie. Car la terre est en train de mourir !". Alors c'est honorable d'écrire cela mais pourtant, ça n'enlève pas le fait que les dégâts environnementaux s'accentuent. Quand je lis ce genre de commentaires je ne peux m'empêcher de me demander: pourquoi tout le monde clame haut et fort que la planète va mal, mais ne trouvent aucune solution PERTINENTE pour résoudre le problème. Car oui je suis désoler mais suivre une page instagram ne résout aucun problème.
Pour tous ceux qui éprouvent de l'intérêt pour ce genre de texte je serais ravi de savoir ce dont vous vous en retenez, car personnellement j'assimile ce genre de chose à ce style de situation:
<< Au secours il y a le feu !!! Sauvez cette maison !!
- A l'aide il faut appeler les pompiers! Oh ! Il y a un extincteur ça serait très utile pour éteindre le feu. Bon ils sont long les pompiers quand même... Ou la ! Il se fait tard je vais rentrer regarder ma série, bonne chance hein ! >>
Est-ce réellement différent? Je trouve ça grotesque si vous voulez entendre des "conseils" pour réduire notre impact environnemental, les voici:
Déplacer vous en vélo ou à pied, faites poussez vos légumes dans votre jardin, n'achetez plus rien et faites tous vous même. En somme si vous voulez changer radicalement la donne, ça serait de revenir au base et arrêtez la surconsommation. Mais on le sait tous et pourquoi le faisons nous pas ? Une idée?
Je sais pourquoi, ce n'est pas un manque d'information la cause du problème, ce n'est pas QUE nos habitudes. On privilégiera tous notre porte monnaie aux fait d'être 100% écolo, l'économie avant l'écologie. Vous voulez vraiment résoudre le problème de l'écologie? Publier autre chose que des posts qui incriminent la population sur des choses que nous faisons pas, parce que soyons clair trier nos déchets n'est plus suffisant ! De mon point de vue la solution pour changer les comportements des gens radicalement pour avoir rien ce n'est ce que l'ESPOIR d'améliorer nos conditions, seraient que le gouvernements publient des traités, ENORMEMENT de taxes sur les produits polluants, etc. Mais ... mais... si le peuple est trop taxé, il ne sera pas content de surcroit il manifestera (ex: gilet jaune).
L'économie avant l'écologie ! Vous voulez lutter contre la pollution et autres causes ? Résolvez les problèmes concernant l'économie!
--------------------------
Et vous qu'en pensez vous ?