Une baisse qualité de Wattpad ? Une appli à fuir?

10 2 2
                                    

Bonjour messieurs dames ! Depuis plusieurs semaines et mois je vois des utilisateurs de Wattpad qui se plaignent de l'application, voici les raisons principales:

- le fait que Wattpad à des options payantes

- les bugs Wattpad

- ... c'est à peu près tout enfaite

Je vais vous présenter mon avis d'une manière concise, c'est un peu le but du "livre" et je vous incite à faire de même en commentaires.

Déjà pour le premier point je vais vous présentez les arguments qui reviennent souvent et, en clair, je vais les démonter.

-On n'a pas accès à toutes les histoires gratuitement ( quoiqu'on peut regarder des pubs pour obtenir des pièces pour payer des histoires).

Alors, personnellement je vois pas le problème tant que ce n'est pas généralisé à TOUTES les histoires. Et bien oui les gens doivent se nourrir, les développeurs de l'appli, les auteurs amateurs qui veulent devenir des auteurs publiés et tout les gens qu'il y a derrière doivent bien gagner de l'argent un moment donné. Je trouve que c'est paradoxale de vouloir que les auteurs publient leur histoire et que l'appli prospère mais de commencer à chialer parce qu'il y a des pubs ou qu'il faut payer une histoire ( toujours beaucoup moins chère qu'en librairie ). Et faut pas déconner il doit y avoir 5% des histoires qui sont payantes en France, donc bon ...

- Wattpad c'est vide, je reçois pas de notifs c'est triste

Le problème avec la major partie des utilisateurs de Wattpad c'est qu'ils se croient sur Instagram, vous avez tous reçu des notifs en mode : " Vous savez pas quoi! J'ai mangé une fraise aujourd'hui et il y avait une fourmi dessus! beurk !! ". Mais je m'en fou enfaite. Il y a très peu de personnes qui publie uniquement des infos concernant leurs livres/projets, et c'est bien dommage. Wattpad c'est pas vraiment un réseau social comme Snap, Insta ou Facebook c'est un réseau "communautaire" qui a pour but les livres. Alors oui, tu risque pas d'être inondée de notifications Bernadette. Et tu m'étonnes que tout le monde part, les écrivains qui s'impliquent dans leur histoire vont dans d'autres sites sans les cancers ( je vais définir après le terme cancer) et s'épanouisse sur d'autres plateforme. Il y en a qui sont là uniquement pour la lecture et qui voient que des fanfictions, RPG de je ne sais pas trop quoi, etc  et qui se sentent plus à leur place quoi, parce que plus les mois passent moins il y a de contenue de qualité !

En clair, restez sur Wattpad si vous avez des projets, une envie d'écrire,de lire des histoires d'auteurs indépendants, dessiner et/ou partagez votre passion. Si ce n'est pas le cas vous avez pleins d'autres plateforme pour ça quoi.


-Les bugs Wattpad

En effet il y a des bugs Wattpad et oui c'est énervant. Il faudrait investir dans l'application pour faire pleins de changement dans l'interface etc mais si il faut mettre des sous dans l'appli il faut que les utilisateurs financent en pub et par d'autres moyens, déjà que ça râle parce qu'il y a 1 pub tout les 2/3 chapitres.... Vous comprenez bien que ça va rester comme ça pendant un petit moment. Ils ont enlever le fil d'actualité,ce qui a provoqué un  gros bordel sur Wattpad, alors personnellement je ne l'utilisais pas et c'est pour cette raison qu'ils l'ont fait. Très peu de monde utilisait le fil d'actu, ils ont décidé de l'enlever pour pouvoir rajouter de nouvelles fonctionnalités c'est cool je trouve j'aimerais bien savoir ce qui va le remplacer, pas vous ?


Voilà voilà une partie écrite à la va vite, concept totalement assumé de ce livre. J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ces points ci.

Bye bye


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 08, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Avenir de nos idéesWhere stories live. Discover now